Canicule: comment protéger bébé de la forte chaleur?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Canicule: comment protéger bébé de la forte chaleur?

Publié le 24/07/2018 à 11:00 - Mise à jour à 11:15
© DIDIER PALLAGES / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les températures ont grimpé cette semaine et Météo France ne semble pas avoir prévu une baisse de mercure d'ici quelques jours. Il est donc important de se protéger des fortes chaleurs, les plus jeunes sont les plus sensibles en cas de canicule.

Les fortes chaleurs ont fait leur grand retour un peu partout en France. Si beaucoup sont ravis de profiter du soleil, il ne faut tout de même pas oublier de prendre certaines précautions. Les plus petits sont d'ailleurs particulièrement sensibles aux fortes températures.

Il est ainsi fortement recommandé de suivre quelques conseils simples pour éviter aux bébés une insolation, déshydratation ou simplement des coups de soleil.

Tout d'abord lorsque le mercure monte d'un cran, mieux vaut habiller les plus jeunes très légèrement et avec des vêtements en coton. Cette matière est en effet celle qui régule le mieux la ventilation. Il faut aussi préférer les couleurs claires.

A voir aussi: Pour rafraîchir son bébé l'été, couvrir la poussette est dangereux

Il faut aussi penser à protéger la tête de son bébé avec un bob ou une casquette, en coton de préférence. Il ne faut pas non plus hésiter à humidifier ce couvre-chef de temps en temps pour garder bébé au frais.

Dans le même temps, il vaut bien veiller à l'hydratation des plus jeunes qui sont particulièrement sensibles à la déshydratation, surtout en période de grande chaleur. En plus d'un biberon d'eau, il est conseillé d'utiliser un linge mouillé pour rafraichir le visage, le cou et le dos des bambins.

Bien sûr, il est impératif de protéger les bébés avec de la crème solaire et d'éviter de les exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée.

Beaucoup de parents posent un linge sur la poussette ou le landau de leur enfant dans le but de le protéger du soleil. C'est pourtant une mauvaise idée et il vaut mieux utiliser une ombrelle: le bébé se retrouve dans un espace clos et il risque de faire plus chaud à l'intérieur de son landau qu'à l'extérieur.

A lire aussi:

Diversification alimentaire - faut-il donner du solide à son bébé avant 6 mois?

Météo - la chaleur s'installe en France, risque de canicule

Rafraîchir une pièce - les conseils en cas de canicule

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les bébés sont particulièrement sensibles aux fortes chaleurs.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-