Canicule: comment protéger bébé des fortes chaleurs

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Canicule: comment protéger bébé des fortes chaleurs

Publié le 25/06/2019 à 12:42 - Mise à jour à 12:54
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Avec les personnes âgées, les bébés sont les plus sensibles à la chaleur. Pendant cette période de canicule, il faut particulièrement faire attention à eux et suivre les recommandations pour bien les hydrater et éviter le coup de chaud.

La canicule s'est installée pour plusieurs jours en France et les températures devraient dépasser les 40 degrés jeudi et vendredi dans certaines régions.

Face à la vague de chaleur, des crèches et écoles ont décidé de fermer leurs portes pour préserver les plus petits, qui sont les premiers à souffrir de la canicule avec les personnes âgées.

Mais quels sont les bons réflexes à adopter pour protéger son bébé de la canicule? Faut-il éviter totalement de sortir? Comment l'habiller? Quoi lui donner à manger?

Lire aussi: pour rafraîchir son bébé l'été, couvrir la poussette est dangereux

Pour éviter que votre enfant ne souffre de déshydratation, il faut penser à lui donner de l'eau à boire régulièrement, même quand il ne réclame pas, et aussi lui en proposer la nuit s'il se réveille.

Pour éviter l'insolation, en cas de sortie (aux heures les moins chaudes de la journée), pensez à lui protéger la tête avec une casquette ou un petit chapeau, humidifiés si besoin. Veiller à l'habiller de manière légère, avec des vêtements en coton et de couleur claire.

Bien entendu en cas d'ensoleillement, ne pas ouvrir de mettre de la crème solaire sur le visage, les bras et les jambes (toutes les parties du corps exposées en somme).

Aussi, quand vous sortez avec bébé en poussette, ne surtout pas la recouvrir d'une serviette car cela risque de faire monter la température sous la toile, et mettre sa santé en danger.

Côté alimentation, privilégier les fruits frais ou les petites compotes, les légumes verts type courgettes, et les laitages.

Voir aussi:

Canicule: les crèches et écoles fermées jeudi et vendredi?

Canicule: les ventilateurs et climatiseurs pris d'assaut

Quoi manger pendant la canicule pour supporter la chaleur?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les bébés sont parmi les personnes les plus sensibles aux fortes chaleurs, et auxquelles il faut particulièrement faire attention en cette période de canicule.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-