Canicule: Météo France maintient 15 départements en alerte orange jusqu'à samedi 16h

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Canicule: Météo France maintient 15 départements en alerte orange jusqu'à samedi 16h

Publié le 04/08/2017 à 19:31 - Mise à jour à 19:52
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Quinze départements du Sud-Est sont toujours vendredi soir en vigilance orange pour canicule, a indiqué Météo-France. Sont concernés les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, l'Isère, le Rhône, le Var, le Vaucluse, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales

Météo France maintient ce vendredi 4 en début de soiréee son alerte orange canicule pour 15 départements du sud-est de la France. Elle prendra fin samedi 5 à 16h. L'alerte canicule concerne les départements suivants: les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Drôme, le Gard, l'Isère, le Rhône, le Var, le Vaucluse, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.

Dans la journée, le thermomètre a atteint des valeurs comprises entre 35 et 38 degrés à l'intérieur des terres, localement autour de 40 degrés, voire plus très ponctuellement, comme en Corse ou à Nimes.

Face à la chaleur accablante qui va donc persister sur ces départements, il est recommandé de se mouiller régulièrement la peau (visage, avant-bras, etc.) avec un gant humide ou un brumisateur et de boire souvent de l'eau sans attendre d'avoir soif. L'eau permet de compenser les pertes liées à la transpiration et d'éviter la déshydratation.

En raison des fortes chaleurs et d'une pollution à l'ozone, les limitations de vitesse sur les routes de la métropole de Grenoble sont maintenues pour la journée de samedi, 3e jour consécutif d’un épisode de pollution à l’ozone en raison de la canicule, a annoncé vendredi la collectivité. Ainsi, la vitesse sera donc réduite sur les routes des 49 communes de la métropole ainsi que sur celles de la communauté de communes du Grésivaudan (vallée liant Grenoble à Chambéry) et de certaines communes du Pays voironnais (en direction de Lyon).

Par ailleurs, la vitesse est réduite à 70km/h sur les autoroutes A51, A480, A48 et A41 après les derniers péages en approche de la cuvette grenobloise.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le thermomètre a dépassé les 40°C localement en Corse et à Nîmes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-