Cérémonie du 8 mai: quelles stations de métro fermées?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cérémonie du 8 mai: quelles stations de métro fermées?

Publié le 07/05/2018 à 16:13 - Mise à jour à 16:29
©Ian Langsdon/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La RATP n'annonce pas ce lundi de fermeture particulière de station de métro pour la cérémonie du 8 mai sur la place de l'Etoile. Il faudra cependant compter avec plusieurs arrêts fermés en raison de travaux et un service de bus impacté par la manifestation.

Voir ici les dernières évolutions de la situation ce mardi 8 au matin

Comme le veut la tradition, la commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale par le président de la République aura lieu mardi 8 mai sous l'Arc de Triomphe, devant la flamme du soldat inconnu. Emmanuel Macron est attendu sur place vers 10h30.

Ceux qui souhaiteraient s'y rendre devront cependant composer avec des fermetures de stations de métro et des déviations de bus. En effet, plusieurs stations le long de la ligne 1 seront fermées.

Des fermetures qui ne sont pas liées à la cérémonie en elle-même, dont l'impact sur les transports devrait être relativement limité. En effet, depuis samedi 5 et jusqu'au mercredi 9 inclu, la ligne 1 est fermée entre La Défense et Charles de Gaulle Étoile. La station Charles de Gaulle Étoile devient le terminus provisoire de la ligne pendant cette fermeture.

Lire aussi: Météo du week-end et du pont du 8 mai - températures en hausse et orages

Cette dernière station où passent également les lignes 2, 6 et le RER A devrait donc être toujours ouverte lors de la cérémonie, ni la RATP ni la Préfecture de police de Paris n'ayant donné d'informations contradictoires ce lundi 7 en début d'après-midi. Toutefois, une telle demande des autorités pourrait intervenir jusqu'au dernier moment. Lors de la cérémonie 2017, les métros continuaient de circuler à Charles de Gaulle Étoile mais certains accès à la station depuis les rues avaient été condamnés.

La cérémonie impactera cependant le réseau de bus mis en place entre la Défense et Charles de Gaulle Étoile pour pallier à la fermeture de la ligne 1. Il ne circulera mardi 8 mai que jusqu'à Porte Maillot.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La cérémonie du 8 mai ne devrait occasionner que peu de perturbations dans les transports.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-