Chassé-croisé sur les routes: circulation dense vers les Alpes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Chassé-croisé sur les routes: circulation dense vers les Alpes

Publié le 18/02/2017 à 10:27 - Mise à jour à 13:49
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

La circulation est toujours dense samedi en milieu de journée dans les Alpes, où se croisent les vacanciers de la zone A et de la zone B, avec un pic de bouchons cumulés qui a atteint 235 km, selon Bison Futé.

"Le pic maximum a été atteint peu après midi avec 235 kilomètres de bouchons cumulés sur la France entière", l'essentiel des difficultés de circulation étant concentré dans le sud-est, a précisé à l'AFP un porte-parole de Bison Futé.

Les axes les plus touchés depuis samedi matin sont l'A43 entre Lyon et Chambéry, où plusieurs embouteillages se sont formés en Isère et en Savoie, ainsi que la route nationale 90 d'Albertville à Bourg-Saint-Maurice, en Savoie.

Une succession de bouchons était aussi observée sur l'A40, dans l'Ain, en direction de Chamonix-Mont-Blanc.

Plus au sud, le trafic était ralenti dans les Hautes-Alpes sur l'A51, dans le sens Marseille-Grenoble. Les autorités ont mis en place des itinéraires de délestage en direction de Gap et de Barcelonnette.

En début de matinée, Bison Futé conseillait aux automobilistes d'éviter l'A6 en direction de Lyon pour emprunter, à partir de Dijon, l'A39, puis l'A40 en direction de Genève ou bien, après Bourg-en-Bresse, suivre Lyon par l'A40 et l'A42.

Dans les Alpes, la journée de samedi est classée noire dans le sens des départs et rouge dans celui des retours, ce week-end marquant le début des vacances de la zone A (Nouvelle Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes) ainsi que la fin des congés de la zone C (Ile-de-France, Occitanie) et la première semaine de la zone B (Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire et Paca).

La circulation devrait être chargée sur les grands axes de la région jusqu'à 18H00.

Au niveau national, la journée est classée orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sur l'A43 entre Chambéry et Albertville dans la Savoie, le 4 février 2017

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-