Concert et feu d'artifice du 14 juillet à Paris: horaires, accès, métro et circulation (plan)

Concert et feu d'artifice du 14 juillet à Paris: horaires, accès, métro et circulation (plan)

Publié le 13/07/2018 à 20:18 - Mise à jour à 20:24
©Geoffroy Van der Hasselt/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une zone de sécurité avec filtrage sera mise en place samedi 14 juillet autour du Champ de Mars à Paris pour le concert et le feu d'artifice. Des restrictions de circulation et des fermetures de stations de métro sont également annoncées.

Le concert du 14 juillet débutera samedi à 21h au pied de la tour Eiffel sur le Champ de Mars. Le traditionnel feu d'artifice qui s'en suivra est prévu à 23h. Cet évènement de grande ampleur a nécessité la mise en place d'un dispositif conséquent.

Pour des raisons évidentes de sécurité, la zone comprise entre le bassin du Champ de Mars et la Place du Trocadéro est interdite au public (en jaune sur le plan ci-après) . Par ailleurs, aux abords de cet espace, une zone de contrôle renforcé (en rose) sera mise en place à partir de 16h.

Les spectateurs souhaitant s'y rendre devront se soumettre à des mesures de filtrage et les objets représentant un danger (pétards, bouteilles en verre, etc...) pourront être confisqués. Une trentaine de points de filtrage seront mis en place pour y accéder.

Lire aussi: Finale - les rues fermées à la circulation à Paris dimanche 15 juillet (plan)

Ce périmètre est délimité rive gauche par les voies suivantes: avenue de la Motte Picquet, avenue Frédéric Le Play, avenue Emile Deschanel, avenue Barbey d'Aurevilly, place du général Gouraud, avenue de La Bourdonnais, quai Branly, rue Jean Rey, avenue de Suffren, avenue du Général Tripier, avenue Charles Floquet, avenue Emile Accolas.

Et rive droite: avenue Albert de Mun, avenue du Président Wilson (entre la place du Trocadéro et la place d'Iéna), place du Trocadéro, place José Marti, rue Benjamin Franklin (partie comprise entre Ia place José Marti et la rue le Tasse) , rue le Notre, avenue de New-York.

La Circulation sera interdite sur les quais de Seine rive droite entre le Pont Bir-Hakeim et le Pont des Invalides ainsi que de part et d'autre des jardins du Trocadéro (en rouge). Cette interdiction devrait durer au moins jusqu'à 3h le dimanche 15.

Les abords du Champ de Mars "seront protégés par des véhicules ou des plots anti véhicules béliers", a fait savoir la préfecture qui invite les spectateurs à arriver "en avance".

Côté métro, la station Trocadéro (ligne 6 et 9) devrait être fermée à partir de 17h et les correspondances ne seront pas assurées. Les stations Passy, Dupleix, Boissière (ligne 6) seront également fermées à la même heure.

A la station La Motte Picquet Grenelle, les accès n°4 (rue de Pondichéry) et n°5 (avenue de Suffren) seront fermés. Les trains marqueront l'arrêt à cette station et les correspondances seront assurées.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le concert du Champ de Mars le 14 juillet débutera à 21h.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-