Contamination : Auchan rappelle des lasagnes Le Traiteur et des bouteilles de lait Candia

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 août 2017 - 17:41
Image
Des steaks, commercialisés par les supermarchés Auchan et présentant une suspicion de contamination
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Des lasagnes Auchan ont été rappelées à cause de la présence d'un corps étranger dans la préparation.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Des lasagnes et des bouteilles de lait vendues dans les supermarchés de l'enseigne Auchan sont rappelés depuis vendredi . En cause une possible contamination par des "corps étrangers".

Certaines barquettes de lasagnes à la bolognaise de la marque Auchan Le Traiteur pourraient contenir un "corps étranger". Le groupe a donc décidé d'alerter ses clients et leur demande de "ne pas manger" le produit et de le ramener en magasin pour remboursement.

"L’ensemble des barquettes susceptible de présenter ce défaut a été retiré de la vente. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des barquettes correspondant aux caractéristiques de ne pas les consommer et de les détruire ou de se les faire rembourser", fait savoir la grande surface. Le code-barres des produits incriminés est le suivant: 3254566543892 . Quant à la date limite de consommation, elle est fixée au 15 août 2017.

L'enseigne met à disposition un numéro de téléphone pour répondre aux éventuelles questions: 03.59.30.59.30 (appel non-surtaxé).

Des bouteilles de lait produits par Candia et vendus sous la marque Auchan sont également concernées par un retrait de produit. "Suite à un problème technique lors du conditionnement de certains lots de bouteilles de lait UHT 50cl, un défaut d’aspect du lait a été constaté qui se traduit par l’apparition d’une couleur inhabituelle due à la présence d’une moisissure à l’intérieur du col des bouteilles", fait savoir Candia.

Et d'ajouter: "Nous avons décidé par mesure de précaution de procéder au retrait de la vente et au rappel de l’ensemble des lots potentiellement concernés par ce défaut. Nous prions les clients qui détiendraient ce produit de bien vouloir le rapporter au point de vente où ils l’ont acheté". Sont concernés uniquement les bouteilles sur lesquelles la lettre "F"  est indiquée à côté de la date limite d’utilisation optimale.

La liste des produits mises en cause est la suivante:

- EAN Grandlait ½ écrémé Bouteille: 3 176571 625007

- EAN Grandlait ½ écrémé pack: 3 533631 606008

- EAN Grandlait BIO Bouteille: 3 533631 837006

- EAN Grandlait BIO pack: 3 533631 838003

- EAN Grandlait entier Bouteille: 3 553631 472009

- EAN Grandlait entier pack: 3533631 473006

À LIRE AUSSI

Image
Des steaks hachés.
E. Coli : fausse alerte, tous les steaks hachés des magasins Aldi sont consommables
Ce jeudi, "60 millions de consommateurs" publiait un article alertant les consommateurs sur un rappel de produits. En effet, l'organisme expliquait que des steaks hach...
13 juillet 2017 - 17:41
Société
Image
E-coli: rappel de steaks hachés commercialisés chez Leclerc, Auchan, Intermarché et Super U
E-coli : rappel de steaks hachés commercialisés chez Leclerc, Auchan, Intermarché et Super U (abattoir)
Des lots de steaks hachés vendus chez Leclerc, Auchan, Intermarché et Super U, provenant des abattoirs Vignasse et Donney, ont été retirés de la vente en raison d'une ...
05 juillet 2017 - 18:57
Lifestyle
Image
Arrière du centre commercial de Saint-Herblain où a été arrêté un déséquilibré après avoir tiré dans la galerie.
Steaks hachés Auchan contaminés : comment savoir si vous avez acheté de la viande infectée
Le rappel de plusieurs centaines de kilos de viande hachés, potentiellement des milliers de steaks, vient d'être annoncé par un abattoir français. Les lots concernés o...
29 juin 2017 - 17:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.