Corse - Coupure d'électricité dans toute l'île: 170.000 foyers touchés, les équipes d'EDF mobilisées [MAJ]

Corse - Coupure d'électricité dans toute l'île: 170.000 foyers touchés, les équipes d'EDF mobilisées [MAJ]

Publié le 14/11/2017 à 11:57 - Mise à jour à 12:48
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La moitié des habitants de Corse sont privés d'électricité ce mardi matin à cause d'une importante panne. Plus de 170.000 foyers de l'île de Beauté sont touchés. [Mise à jour à 12h41: EDF a assuré que le retour à la normale devait se faire à 12h30]

Une gigantesque panne d'électricité frappe la Corse depuis ce mardi 14 au matin rapporte Corse-Matin. Plus de 170.000 foyers de l'île de Beauté sont actuellement privés de courant. Les équipes d'EDF sont à la recherche de la cause afin de rétablir l'électricité au plus vite.

[Mise à jour à 12h41]: Après avoir dans un premier temps assuré que les choses devaient rentrer dans l'ordre aux environs de midi, EDF a promis"un retour à la normale pour la quasi-totalité des clients à 12h30".

"Un incident localisé s’est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d’électricité. Toutes nos équipes mobilisées pour un retour à la normale au plus vite", a tweeté EDF sur son compte officiel en Corse. L'électricien tablait sur une remise en service en une heure, selon un porte-parole du groupe qui évoque "un incident local de production", sans plus de détails.

Des milliers de foyers de l'île de Beauté étaient déjà privés d'électricité depuis lundi à cause des vents violents qui ont touché la région. Météo France estime que l'épisode météorologique est une "tempête commune en période hivernale se produisant 3 à 4 fois par an", nécessitant toutefois "une vigilance particulière en raison des vents forts qui vont perdurer pendant quelques d'heures durant la nuit".

Ainsi, "le vent d'ouest, progressivement fort dans la journée, est devenu localement violent en soirée avec des rafales jusqu'à 120 à 140 km/h sur la région du Cap Corse, en montagne sur les cols exposés et jusque sur les versants est du relief par déferlement".

L'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont également été touchés par cet épisode de vents violents. D'importantes chutes de neiges ont également eu lieu localement, notamment dans la région grenobloise. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plus de 170.000 foyers corses sont privés d'électricité ce mardi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-