Cotentin: les manifestations à ne pas rater à l'occasion du 6 juin

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cotentin: les manifestations à ne pas rater à l'occasion du 6 juin

Publié le 05/06/2019 à 16:55 - Mise à jour à 17:05
© - / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le 75ème anniversaire du Débarquement sera célébré jeudi 6 en Normandie. En plus de la cérémonie officielle à Ver-sur-Mer, dans le Calvados, qui réunira plusieurs chefs d'Etat, de nombreuses autres manifestations sont prévues durant cette fin de semaine, dans le Cotentin notamment.

La Normandie s'apprête à commémorer le 75ème anniversaire du Débarquement des alliés qui aura lieu jeudi; En plus de la cérémonie officielle qui rassemblera plusieurs chefs d'etat, dont Emmanuel macron et Donald Trump, de nombreuses autres manifestations sont organisées, dans le Cotentin notamment.

Jeudi, la mairie de Cherbourg-en-Cotentin organise ainsi un concert dès 19h. Le groupe D-Day Ladies, composé de trois chanteuses et de 18 musiciens en tenue militaire, jouera devant les habitants sur la place centrale. Un match de rugby féminin entre les équipes de la Marine nationale et la British Army se tiendra aussi au stade Maurice Postaire samedi 8 dès 13h30.

En outre, de certains bars proposeront des soirées à thème jeudi soir. Il est par ailleurs conseillé de venir habillé en tenue d'époque.

A voir aussi: Trump et Macron côte à côte jeudi pour célébrer le 6 juin 1944

Mais que serait une commémoration du Débarquement sans reconstitution? C'est à Sainte-Mère-Eglise qu'il faudra se rendre dimanche 9 pour un parachutage civil dès 9h45 puis un parachutage militaire à 12h30. Le lendemain, c'est à La Fière que des parachutages auront lieu dès 10h. Pour les deux événements, la foule risque d'être nombreuse et il faudra prendre soin d'arriver en avance.

Du 28 au 30 juin, La Glacerie sera le théâtre d'une reconstitution d'un camp militaire. Des véhicules d'époque seront aussi présentés aux curieux qui pourront également visiter une exposition de photos d'archives.

A lire aussi:

Calvados - 75e anniversaire du Débarquement: les restrictions de circulation du 6 juin

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


De nombreuses manifestations sont prévues dans le Cotentin à l'occasion du 75ème anniversaire du Débarquement.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-