Dates clés du bac 2018: résultats et rattrapage

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Dates clés du bac 2018: résultats et rattrapage

Publié le 03/07/2018 à 15:43 - Mise à jour à 16:38
© Richard BOUHET / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La date fatidique du résultat du bac approche à grands pas. Vendredi, les candidats seront fixés sur leur sort. Mais pour certains, les épreuves seront loin d'être finies.

Le moment fatidique approche pour les quelques 750.000 candidats qui se sont présentés aux épreuves du baccalauréat. Vendredi 6 juillet, les lycéens et candidats libres qui ont composé pendant une semaine sauront s'ils ont obtenu le précieux sésame vers les études supérieures, s'ils devront passer par les redoutées oraux de rattrapage où s'ils font partie des éconduits du diplôme de fin d'études secondaires.

L'ensemble des résultats des écrits sera affiché ce vendredi 6, aussi bien pour les filières générales que le bac pro ou techno. La quasi-totalité des résultats seront disponibles dès le matin, à des horaires variables selon les académies. Le tout sous réserve d'éventuels retards.

A l'issue de cette date s'ouvriront donc les oraux de rattrapage… dont les dates ne sont pas définies au niveau national, et pouvant donc varier selon chaque académie. Cependant, selon toute vraisemblance, ces épreuves qui durent deux jours se dérouleront lundi 9 et mardi 10. Les résultats des oraux sont généralement connus rapidement après le dernier jour des épreuves.

Lire aussi - Bac 2018: les premiers résultats viennent de tomber

Certains candidats au bac n'ont cependant pas eu à attendre jusqu'à vendredi 6 pour prendre connaissance de leurs résultats. Les lycéens de Mayotte ont été fixés sur leur sort ce lundi 2, sachant que sur le territoire où seulement 4.000 candidats se présentaient, les rattrapages sont a priori nombreux, l'archipel affichant chaque année les pires résultats à l'examen du baccalauréat.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les résultats du bac seront bientôt connus.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-