Début des soldes d'été 2019: acheter en ligne ou en magasin?

Début des soldes d'été 2019: acheter en ligne ou en magasin?

Publié le 23/06/2019 à 14:37 - Mise à jour à 14:40
©Franck Lodi/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Mercredi 26, les soldes commencent sur une grande majorité du territoire de France métropolitaine et sur Internet. Les achats en ligne reprséntent des facilités supplémentaires pour les consommateurs même si tous les produits ne sont pas forcément concernés.

Plus que quelques jours avant le début des soldes d'été version 2019 même si de nombreuses enseignes "trichent" un peu avec la règle en organisant juste avant la période des "ventes privées". Mais, dès le mercredi 26, les consommateurs pourront s'attendre à une avalanche de promotions diverses aussi bien dans les magasins physiques que les sites de e-commerce. Faut-il alors privilégier le shopping dans des commerces potentiellement bondés ou sur des sites qui risquent de rapidement saturer?

Internet assure en effet quelques avantages dont la popularité ne se dément pas année après année: les sites qui peuvent se reposer dur 'importants volumes en stocks offrent souvent des réductions supérieures à celle des commerce physique. Autre avantage, les achats sur Internet bénéficient normalement d'un délai de rétractation de 14 jours y compris sur les produits soldés, vous permettant de renvoyer un produit qui ne vous plaît pas. Dans un magasin physique, seule une malfaçon peut permettre un retour. Si le produit ne vous plaît pas, c'est au commerçant de décider s'il reprend le produit ou non… ce qu'il fait rarement en période de soldes.

Lire aussi - Soldes été 2019: comment reconnaître les arnaques

Cela va sans dire, le magasin physique garde lui l'avantage, notamment en termes vestimentaire, de permettre une meilleure estimation du produit avant l'achat grâce au toucher ou à l'essayage. Pour le textile, les magasins garde donc la cote alors que pour le high tech, là où le produit est déjà connu du consommateur et emballé dans tous les cas, il est difficile de concurrencer la force de frappe du e-commerce. A moins peut-être de vouloir jouir du plaisir de posséder l'objet dès son jour d'achat et non de devoir attendre un délai de livraison… que les plus grosses enseignes en ligne arrivent sans cesse à réduire!

Voir aussi:

Soldes d'été 2019: les dates à Paris et dans tous les départements

Bientôt les soldes d'été 2019: les dates par département

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Faire ses soldes en ligne garantit certains avantages.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-