Impôts - Date limite de déclaration: dernier jour pour le format papier

Impôts - Date limite de déclaration: dernier jour pour le format papier

Publié le 17/05/2017 à 10:27 - Mise à jour à 11:08
©Stéphane Demolombe/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La déclaration d'impôts papier doit être envoyée au plus tard ce mercredi soir à minuit. Faute de quoi, la majoration de 10% s'appliquera. Cependant, il reste du temps aux contribuables qui ont choisi la déclaration sur Internet.

Ce mercredi 17 marque le dernier jour pour envoyer sa déclaration de revenus 2017. Du moins pour ceux qui ont choisi le format papier. La date est d'ailleurs la même pour toute la France contrairement à la déclaration en ligne.

Les contribuables ont jusqu'à ce mercredi soir à minuit pour envoyer ou déposer leur déclaration. Pour ceux qui choisiraient l'envoi postal, le cachet de la poste fait foi concernant la date. Il est également possible de la déposer directement dans la boîte aux lettres du centre des finances publiques dont on dépend. Son adresse est indiquée sur la première page de la déclaration de revenus.

Mais ceux qui déposeraient leur déclaration papier au-delà de minuit s'exposeront à une majoration de 10% du montant total de l'impôt. Il vaut donc mieux dans ce cas-là opter pour la déclaration en ligne dont le délai de remise est plus long d'une à trois semaines selon le département de résidence.

Ainsi les habitants des départements dont le numéro est compris entre le 1 et le 19 devront faire leur déclaration avant le 23 mai. Les Français habitant les départements compris entre le 20 et le 49 devront avoir réglé leurs impôts avant le 30 mai. Enfin, la date limite pour les autres départements a été fixée au 6 juin.

De plus, la déclaration en ligne est désormais obligatoire pour les contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 28.000 euros. Une somme qui correspond à celle indiquée sur la déclaration d'impôts de 2016, et donc perçue en 2015. Mais s'il s'agit en principe d'une obligation, les Finances publiques restent très tolérantes.

Ces règles s'inscrivent dans la volonté du gouvernement de supprimer la déclaration d'impôts sous sa forme papier d'ici 2019.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les contribuables qui ont opté pour la déclaration en ligne ont encore une à trois semaines pour l'envoyer.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-