Découvrez les meilleures perles du bac 2017

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Découvrez les meilleures perles du bac 2017

Publié le 03/07/2017 à 15:54 - Mise à jour à 16:08
© MARTIN BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que des milliers de lycéens attendent de savoir s'ils ont obtenu ou pas leur baccalauréat, certains sites spécialisés ont déjà recensé les meilleurs perles de l'examen. Elles ont notamment été piochées dans les copies d'histoire, géographie et philosophie.

Dans deux jours seulement, les quelque 720.000 candidats de la session 2017 sauront s'ils ont obtenu leur baccalauréat. En attendant, entre stress et excitation, les lycéens doivent probablement se remémorer leurs copies de A à Z, cherchant à savoir s'ils ont fait ou pas des erreurs. Et certaines de leurs phrases ont d'ailleurs bien fait rire les correcteurs. En effet, plusieurs sites spécialisés comme Sujetdebac, Studyrama ou encore Le Parisien ont recensé comme chaque année les meilleurs perles du bac. Et sans grande surprise, elles ont été piochées dans les copies d'histoire, de géographie et de philosophie.

>Philosophie

-Par exemple, avant on pensait que la Terre était ronde. Maintenant, on sait qu’elle est plate.

-Après une visite à une expo d’art contemporain, j’ai changé ma perception de ma vie car j’ai compris que l’on pouvait gagner de l’argent avec n’importe quoi.

-Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l’exemple du Gangnam Style, c’est une dance qui est très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles.

-Ô doux souhait! Je voudrais que mes parents soient indifférents à la vérité quand je leur annoncerai que j’ai raté mon bac.

>Histoire

-L’Amérique du sud ne peut pas lutter avec l’Amérique du Nord, à part le Brésil qui s’en sort grâce au football et à son carnaval.

-Lorsque Charles de Gaulle passait à la radio, il utilisait une bonne voix pour charmer la population afin qu’ils votent pour lui.

-La Chine a trois religions: le taoïsme, le kungfusiannisme, le bouddhisme.

-La France a connu trois présidents de la république depuis 1946: Le Général de Gaulle, Sarkozy et François Hollande.

>Géographie

-L’URSS, ça veut dire: l’Union des Royaumes de Suisse et Suède.

-L’Europe, c’est comme le mariage dit mon grand-père, ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.

-Grâce à la mondialisation on peut manger autre chose que les endives au jambon de ma mère comme les souchi ou la pizza.

-En Afrique du sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue: c’est la biodiversité.

Pour rappel, le taux de réussite du baccalauréat 2016 a atteint 88,6% selon les résultats définitifs contre 87,9% pour la session 2015. Une hausse qui s'expliquerait par une meilleure performance des candidats au bac professionnel (qui représentent quelque 28% des candidats) d'après la direction des statistiques du ministère (Depp). Dès mercredi 5 juillet, les élèves pourront connaître leurs résultats. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le taux de réussite du baccalauréat 2016 a atteint 88,6%.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-