Défilé du 14 juillet, feu d'artifice: les rues fermées à Paris

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Défilé du 14 juillet, feu d'artifice: les rues fermées à Paris

Publié le 13/07/2019 à 17:22 - Mise à jour à 17:47
© GERARD JULIEN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le 14 juillet s'annonce particulièrement difficile pour la circulation automobile à Paris, entre le défilé militaire et le feu d'artifice. 

Le 14 juillet s’annonce chargé au cœur de Paris, entre le défilé militaire la matinée, et le feu d’artifice depuis la tour Eiffel dans la soirée. Deux arrêtés préfectoraux, comme le rapporte le site Actu Paris (voir ici), ont été pris pour instaurer des restrictions de circulation.

Un premier arrêté concerne spécifiquement le mouvement des Gilets jaunes. En effet, alors que le mouvement de protestation continue de défiler le samedi, certains appels sur les réseaux sociaux suggèrent de "fêter la Révolution sur les Champs-Elysées" pour le 14 juillet.

Il sera donc interdit de manifester sur un périmètre incluant la place Charles-de-Gaulle, l’avenue des Champs-Elysées, la place de la Concorde, le musée du Louvre, les Invalides, le Trocadéro et la tour Eiffel.

A noter que cet arrêté est pris pour l’ensemble de la journée du 14 juillet, en engloberait donc l’heure des deux demi-finales de la CAN (Tunisie-Sénégal et Algérie-Nigéria) sachant que certains mouvement de liesse à l’issu des quart-de-finales se sont soldés par des débordements.

Lire aussi: RATP - 14 juillet 2019: la liste des stations fermées

Un périmètre de protection a été mis en place pour sécuriser le défilé militaire du matin. La préfecture demande donc aux automobilistes d’éviter un large secteur défini par les axes routiers suivants : au nord, l’avenue des Ternes, le boulevard de Courcelles et le boulevard de Clichy ; à l’est, les boulevards Saint-Michel, Sébastopol et Strasbourg ; au sud les boulevards de Montparnasse, de Port-Royal et de l’Hôpital.

Un second arrêté sécurise lui les environs de la tour Eiffel (7e) au moment du feu d’artifice qui sera tiré à 23h vers le monument emblématique de Paris. La circulation s’annonce donc très difficile dans les parages qu’il est conseillé de largement contourner.

Voir aussi:

14 juillet - Défilé, concert, feu d'artifice: les horaires à retenir

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La circulation sera difficile à Paris le 14 juillet.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-