Défilé du 1er Mai: le parcours du cortège à Paris

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Défilé du 1er Mai: le parcours du cortège à Paris

Publié le 30/04/2019 à 15:02 - Mise à jour à 15:09
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'intersyndicale, et les Gilets jaunes, appellent à manifester mercredi 1er mai à l'occasion de la fête du Travail. Retrouvez ici le parcours de la manifestation organisée à Paris.

Les rues de Paris seront animées mercredi à l'occasion de la fête du Travail. Une manifestation est organisée sur la rive gauche. L'intersyndicale appelle ses sympathisants à se rassembler face à la gare Montparnasse dès 13h.

Les manifestants, qui devraient être nombreux, s'élanceront ensuite sur le boulevard du Montparnasse.

Puis ils emprunteront le boulevard du Port Royal, le boulevard Saint-Marcel et remonteront le boulevard de l'Hôpital pour enfin arriver place d'Italie.

A voir aussi: Trafic à Paris le 1er mai: stations de métro fermées, bus déviés et circulation interdite (plan)

Les forces de l'ordre seront elles aussi présentes en nombre pour pallier à tout débordement violent.

Rien qu'à Paris, plus de 7.000 policiers, CRS et gendarmes mobiles seront mobilisés alors que la présence de black blocs dans le cortège est redoutée.

Les commerces présents sur le parcours ont aussi reçu l'ordre de fermer pour éviter tout pillage.

Pour les automobilistes, il sera préférable d'éviter largement le secteur. Les usagers du métro ou du RER devront aussi prendre en compte la vingtaine de stations fermées avant de planifier un déplacement.

A lire aussi:

Gilets jaunes et 1er Mai: un "Benalla bloc" en plus du "Black bloc"?

1er Mai: les syndicats veulent se faire entendre entre "gilets jaunes" et casseurs

La nouvelle doctrine du maintien de l'ordre à l'épreuve du 1er Mai

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Retrouvez ici le parcours de la manifestation du 1er Mai à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-