Défilé du Nouvel An chinois à Paris: le détail du périmètre fermé à la circulation

Défilé du Nouvel An chinois à Paris: le détail du périmètre fermé à la circulation

Publié le 17/02/2019 à 10:20 - Mise à jour à 10:24
© ERIC CABANIS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Ce dimanche 17, le grand défilé du Nouvel An chinois organisé traditionnellement dans le 13e arrondissement s'élancera à 14h. Un important périmètre a été entièrement fermé à la circulation.

L'événement est populaire chaque année et va se dérouler ce dimanche sous le soleil et un air printanier. Le défilé du Nouvel An chinois dans le 13e arrondissement, un quartier de Paris où vit une importante communauté d'origine asiatique, va s'élancer à 14h après un rassemblement prévu à 13h rue du Disque. Le cortège qui célébrera l'année du cochon parcourra la rue du Disque, l'avenue d'Ivry, l'avenue de Choisy et le boulevard Masséna avant de revenir sur l'avenue d'I vry.

La préfecture de Police de Paris a annoncé qu'un périmètre sera fermé à la circulation. Il sera délimité par les voies suivantes qui, elles, resteront accessibles cependant: Place d’Italie, boulevard Vincent Auriol, rue Albert Bayet, rue Charles Moureu, rue deTolbiac, rue Nationale, rue Regnault, rue du Château des Rentiers, rue Péan, avenue Claude Régaud, place du Docteur Yersin, avenue de la porte d’Ivry, boulevard périphérique intérieur, avenue de la porte d’Italie et avenue d’Italie.

La préfecture de Police conseille aux automobilistes de contourner largement le périmètre pour éviter les ralentissements probables de la circulation, y compris sur les axes qui restent ouverts.

La RATP n'a pas annoncé de restrictions particulières sur ses lignes de métro, notamment la ligne 7 qui traverse le quartier. Les différentes de stations du secteur seront donc accessibles. Le tramway, qui dessert porte de Choisy et porte d'Ivry ne devrait pas non plus être impacté.

Voir aussi:

Bébé né dans le métro: le généreux cadeau de la RATP

Postes supprimés, climat social dégradé... l'inquiétude des syndicats de la RATP

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le défilé du Nouvel An chinois se déroulera à Paris, dans le 13e arrondissement.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-