Des "maisons capuches" pour protéger les chats errants (vidéo)

Des "maisons capuches" pour protéger les chats errants (vidéo)

Publié le 26/02/2018 à 15:15 - Mise à jour à 15:24
© JOHANNES EISELE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour accueillir les chats errants en Corée du Sud, deux marques ont mis au point des abris pour les chats errants. Pour les protéger du froid, ils utilisent les capuches de manteaux donnés par des amoureux des animaux pour en faire des maisons.

Pour protéger les chats errants du froid, deux entreprises sud-coréennes ont eu l'idée de faire un appel aux dons… de manteaux. Molly's Pet Shop et E-Mart se sont associées pour fabriquer des abris afin que les félins puissent avoir un abri.

Ces "maisons capuches" (appelées "Hood houses") ont eu un grand succès selon les deux entreprises et des centaines de photos et de vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux par des inconnus ou même des célébrités.

A voir aussi: Le chat prend seul le train à Paris et descend en Normandie

Le principe est simple: des personnes font don de manteaux dont ils ne se servent plus et les deux entreprises se chargent de recycler les vêtements pour en faire des petits abris en kit facile à monter soi-même.

Ceux-ci sont ensuite vendus avec un socle constitué de deux gamelles. L'une est utilisée pour y mettre des croquettes et l'autre pour l'eau.

Pour leur spot publicitaire, aussi utilisé pour sensibiliser la population sur le sort des chats errants, les deux entreprises ont placé des caméras devant et à l'intérieur des abris pour montrer le comportement des félins.

Et les chats ont très rapidement compris l'utilité de ces petites maisons. Un bon nombre d'entre eux se sont visiblement vite installés dans leur nouveau domicile.

Si l'initiative en a attendri plus d'un, de nombreux internautes francophones ont été un peu choqués de voir tout ces manteaux découpés pour en faire des abris. En cette période de vague de froid en France, nombre d'entre eux ont souligné le fait que des centaines de personnes dormaient dans la rue et auraient bien besoin de ce genre de dons.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les "hood houses" sont fabriquées à partir de vêtements recyclés, ils permettent aux chats errants de s'abriter.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-