Des TGV Ouigo au départ de la gare de l'Est dès le 7 juillet

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Des TGV Ouigo au départ de la gare de l'Est dès le 7 juillet

Publié le 27/06/2018 à 17:07 - Mise à jour à 17:12
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Après la gare Montparnasse, c'est au tour de la gare de l'Est d'accueillir à Paris des trains Ouigo (offre de TGV low-cost de la SNCF). Les voyageurs auront le choix entre quatre allers-retours quotidiens pour rejoindre la région Grand-Est.

Les Parisiens qui préfèrent voyager en Ouigo auront bientôt une seconde option à portée de métro. Dès le 7 juillet, la SNCF va étendre son offre de TGV low-cost en proposant quatre allers-retours quotidiens au départ de la gare de l'Est.

Cette nouvelle ouverture permettra aux usagers de la SNCF de rallier la région Grand-Est en moins de deux heures. Seront desservies les gares de Strasbourg, Metz, Nancy, Colmar, Champagne-Ardenne TGV et Lorraine TGV.

Les destinations, ou terminus, seront Strasbourg, Metz, Nancy et Colmar, mais il y aura donc des escales ou correspondances dans les autres gares précédemment citées.

Les places à bord de ces trains seront proposées à partir de 14 euros l’aller vers Metz/Nancy/Lorraine TGV, 16 euros vers Strasbourg et Colmar et 10 euros vers la gare de Champagne-Ardenne.

Lire aussi: SNCF - cinq fois plus de TGV Ouigo d'ici 2020

La gare de l'Est est la seconde gare parisienne à accueillir les TGV low-cost Ouigo après la gare Montparnasse, qui couvre une large partie de l'Ouest et du Sud-Ouest (Poitiers, Angoulême, Bordeaux, Nantes, Angers, Le Mans, Massy, Laval, Vitré et Rennes).

Pour rejoindre d'autres régions françaises, comme le Sud-Est, il faut sortir un peu de Paris.

Au bout du RER A, il y a la gare de Marne-La-Vallée-Chessy qui, en plus d'être située au pied du parc Disneyland Paris, propose des Ouigo à destination de Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence ou encore Marseille.

Sur le RER B, il y a aussi la gare de Paris-Massy TGV qui dessert notamment Angers, Angoulême, Nantes, Poitiers ou même Rennes.

Pour aller à Montpellier, il y a également la possibilité de prendre un TGV Ouigo à Roissy.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A partir du 7 juillet, des trains Ouigo sont disponibles à partir de la gare de l'Est à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-