Des TGV Ouigo au départ de la gare de l'Est dès le 7 juillet

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juin 2018 - 19:07
Image
Un TGV Ouigo gare Montparnasse, à Paris, le 10 décembre 2017
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
A partir du 7 juillet, des trains Ouigo sont disponibles à partir de la gare de l'Est à Paris.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Après la gare Montparnasse, c'est au tour de la gare de l'Est d'accueillir à Paris des trains Ouigo (offre de TGV low-cost de la SNCF). Les voyageurs auront le choix entre quatre allers-retours quotidiens pour rejoindre la région Grand-Est.

Les Parisiens qui préfèrent voyager en Ouigo auront bientôt une seconde option à portée de métro. Dès le 7 juillet, la SNCF va étendre son offre de TGV low-cost en proposant quatre allers-retours quotidiens au départ de la gare de l'Est.

Cette nouvelle ouverture permettra aux usagers de la SNCF de rallier la région Grand-Est en moins de deux heures. Seront desservies les gares de Strasbourg, Metz, Nancy, Colmar, Champagne-Ardenne TGV et Lorraine TGV.

Les destinations, ou terminus, seront Strasbourg, Metz, Nancy et Colmar, mais il y aura donc des escales ou correspondances dans les autres gares précédemment citées.

Les places à bord de ces trains seront proposées à partir de 14 euros l’aller vers Metz/Nancy/Lorraine TGV, 16 euros vers Strasbourg et Colmar et 10 euros vers la gare de Champagne-Ardenne.

Lire aussi: SNCF - cinq fois plus de TGV Ouigo d'ici 2020

La gare de l'Est est la seconde gare parisienne à accueillir les TGV low-cost Ouigo après la gare Montparnasse, qui couvre une large partie de l'Ouest et du Sud-Ouest (Poitiers, Angoulême, Bordeaux, Nantes, Angers, Le Mans, Massy, Laval, Vitré et Rennes).

Pour rejoindre d'autres régions françaises, comme le Sud-Est, il faut sortir un peu de Paris.

Au bout du RER A, il y a la gare de Marne-La-Vallée-Chessy qui, en plus d'être située au pied du parc Disneyland Paris, propose des Ouigo à destination de Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence ou encore Marseille.

Sur le RER B, il y a aussi la gare de Paris-Massy TGV qui dessert notamment Angers, Angoulême, Nantes, Poitiers ou même Rennes.

Pour aller à Montpellier, il y a également la possibilité de prendre un TGV Ouigo à Roissy.

À LIRE AUSSI

Image
Un TGV Ouigo gare Montparnasse, à Paris, le 10 décembre 2017
Grève SNCF - les TGV Ouigo particulièrement impactés par les annulations
Depuis le 3 avril et le début de la grève perlée de la SNCF, les TGV et plus particulièrement ceux du service Ouigo sont fortement perturbés. Les numéros des trains lo...
17 avril 2018 - 14:04
Société
Image
Un TGV Ouigo gare Montparnasse, à Paris, le 10 décembre 2017
SNCF: les TGV low-cost Ouigo désormais au départ de Paris
Les premiers Ouigo ont commencé dimanche à desservir la gare Montparnasse, première gare parisienne à recevoir ces TGV low-cost de la SNCF qui, jusqu'à présent, restai...
10 décembre 2017 - 15:39
Lifestyle
Image
Un TGV à bas coût Ouigo à la Gare de Lyon à Paris le 19 février 2013
SNCF: des TGV low-cost Ouigo au départ de Montparnasse dès décembre
Les Ouigo, TGV low-cost de la SNCF, partiront de la gare Montparnasse pour rejoindre Rennes, Nantes et Bordeaux à partir du mois de décembre, alors qu'ils partaient ju...
29 septembre 2017 - 21:04
Tendances éco
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don