Emmaüs: l'association fondée par l'Abbé Pierre lance sa première boutique en ligne

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Emmaüs: l'association fondée par l'Abbé Pierre lance sa première boutique en ligne

Publié le 08/12/2016 à 15:41 - Mise à jour à 17:01
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le mouvement fondé en 1949 par l'Abbé Pierre entre ce jeudi dans une nouvelle aire. L'association Emmaüs vient de lancer son premier site de vente en ligne sur Internet avec des prix démarrant à 2 ou 3 euros.

Le mouvement fondé par l'Abbé Pierre a ouvert ce jeudi 8 sa première boutique en ligne sur Internet appelée "Label-Emmaüs". Cette action a un principe simple, l'usager sélectionne sur le site un ou plusieurs objets à récupérer et préalablement réparé par les compagnons d'Emmaüs.

Les acheteurs pourront ensuite venir chercher ce qu'ils ont acheté directement dans les différents bâtiments du groupe Emmaüs: "ce qui permet de découvrir Emmaüs et de rencontrer nos compagnons". Ils pourront également se le faire livrer pour un coût allant de "3 à 7 euros, en fonction du poids de l'objet" , précise Thierry Kuhn le président d'Emmaüs France.

Selon lui, "entre 2.500 et 3.000 objets avec une gamme de prix assez diversifiée, à partir de 2-3 euros et parfois plus cher pour les objets rares qui peuvent intéresser les collectionneurs" seront disponibles sur le site de vente en ligne. Mais comme n'importe quel autre site de vente en ligne, "Label-Emmaüs" aura son service après-vente.

Pour Thierry Kuhn, l'ambition de ce nouveau site est de faire de l'achat en ligne un achat solidaire. "Nous sommes aujourd'hui un contre-modèle dans la vie réelle: un autre économie plus sociale et plus solidaire. On essaie de replacer l'humain au centre, comme on le fait depuis soixante-dix ans. (...) Ce que l'on fait sur le Web, c'est donner du sens à cette action, faire partie de cette communauté des acheteurs solidaires. C'est un petit grain de sable dans les rouages d'une économie devenue folle" affirme-t-il.

Avec de nouveaux moyens à mettre en œuvre, cette initiative va "permettre aux compagnons Emmaüs et employés en réinsertion de monter en compétence" d'après le président d'Emmaüs France. En effet, les travailleurs de l'association de l'Abbé Pierre doivent désormais photographier les produits dans des studios photos, construits au sein même des entrepôts, pour mettre en valeur les objets. Ils doivent également apprendre à évaluer les prix des produits, à les mettre en ligne, à gérer la logistique. Plusieurs programmes donc, qui visent à donner aux usagers, comme aux travailleurs, une plus grande marge de manœuvre.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le mouvement fondé par l'Abbé Pierre a ouvert ce jeudi 8 sa première boutique en ligne sur Internet.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-