Entreprise: un jeune sur cinq prêt à coucher pour réussir

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Entreprise: un jeune sur cinq prêt à coucher pour réussir

Publié le 09/05/2016 à 11:31 - Mise à jour à 11:36
©Bryan Brenneman/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Si "flatter les chefs" reste la stratégie la plus efficace pour réussir en entreprise, les trois quarts des jeunes seraient "prêts à tout" pour faire carrière, selon un sondage OpinionWay publié ce lundi. Un sur cinq serait même prêt à coucher.

Trois quarts des jeunes de 18 à 24 ans sont "prêts à tout" pour réussir en entreprise, et près d'un sur cinq irait même jusqu'à "coucher", mais ce qui est le plus efficace, tous âges confondus, c'est de "flatter les chefs", selon un sondage OpinionWay publié ce lundi 9. Selon ce sondage réalisé pour les éditions Tissot, spécialisées en droit du travail, 53% des salariés interrogés se disent "prêts à tout" pour réussir, davantage les hommes (59%) que les femmes (47%) et surtout les jeunes (75%) contre 51% des 35-49 ans et 44% des 50 ans et plus.

Parmi les choses qu'ils sont prêts à faire dans cette optique, c'est la plus consensuelle des propositions, "communiquer en permanence sur ses réalisations", qui recueille le plus d'adhésions (53%). Mais 29% sont prêts à "ne pas dire exactement la vérité" à leurs supérieurs (39% des 25-34 ans), 22% sont prêts à "acquiescer à toutes les idées de leur boss, même celles qui ne leur semblent pas pertinentes", et 22% à "user de leurs charmes". En queue de peloton, mais dans une proportion loin d'être négligeable, près d'un salarié sur 10 (9%) se dit "prêt à coucher" pour réussir et les 18-24 ans sont même près d'un sur cinq (18%).

Mais pour les salariés interrogés, ceux qui réussissent le mieux en entreprise sont d'abord ceux qui "savent flatter leurs chefs" (43%) - mais seuls 26% des 18-24 ans le pensent, contre 48% des 50 ans et plus -. Bien devant ceux "qui sont les plus compétents" (36%), dépassés aussi par ceux "qui n'agissent que dans leur propre intérêt" (38%).

Interrogés sur leur perception de l'envie de réussir de leurs collègues, les salariés sont 77% à les juger prêts à tout. Mais cela n'influe paradoxalement pas sur la confiance qu'ils leur accordent, puisque 63% estiment qu'il est possible de faire confiance à ses collègues, une proportion qui tombe à 51% pour les 50 ans et plus.

>Sondage réalisé du 6 au 14 avril par questionnaire auto-administré en ligne auprès d'un échantillon de 1.060 salariés issu d'un échantillon de 2.067 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Trois quarts des jeunes de 18 à 24 ans sont "prêts à tout" pour réussir en entreprise.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-