Epidémie de varicelle en France: comment l'éviter?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Epidémie de varicelle en France: comment l'éviter?

Publié le 17/06/2019 à 16:07 - Mise à jour à 16:12
©Thomas Netsch/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une épidémie de varicelle s'étend en France en ce mois de juin et la moitié du pays est concernée. Si la maladie est bénigne, elle est extrêmement contagieuse.

Une épidémie de varicelle sévit en France en ce mois de juin. Une large moitié du pays est concernée et la maladie, si elle est bénigne pour les jeunes, est particulièrement contagieuse.

L'Ile-de-France est la région la plus touchée juste devant les Hauts-de-France et le Grand-Est d'après les chiffres du réseau Sentinelles basés sur la semaine passée.

Les enfants de moins de dix ans sont particulièrement concernés et touchés par la maladie. Il faut aussi faire particulièrement attention aux femmes enceintes et les personnes à la santé fragile.

A voir aussi: Epidémie de grippe 2019: un nombre de morts inférieur cette année?

Les symptômes se manifestent généralement par une forte fatigue, des démangeaisons et de la fièvre. Si aucun vaccin n'est obligatoire, il est vivement conseillé aux adultes qui n'ont pas contracté la maladie étant petits de se faire vacciner.

Les adultes peuvent en effet être sujets à des complications: la varicelle fait d'ailleurs 20 victimes en moyenne chaque année.

Il est donc particulièrement important de rester éloigné des personnes atteintes de la maladie. A noter que la contagiosité commence 24 à 36 heures avant l'éruption des premiers boutons. Et dure environ une semaine.

A lire aussi:

Rougeole: une épidémie qui gagne le monde entier

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une épidémie de varicelle sévit en France en ce mois de juin.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-