Equipe de France aux Champs-Elysées: le programme des Bleus

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Equipe de France aux Champs-Elysées: le programme des Bleus

Publié le 16/07/2018 à 09:51 - Mise à jour à 09:58
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'équipe de France victorieuse va regagner l'Hexagone dès ce lundi. Les champions du monde vont défiler sur les Champs-Elysées à 17h avant d'être reçus à l'Elysée par Emmanuel Macron.

Les Bleus sont très attendus pour leur retour en France ce lundi 16 après leur victoire contre la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde de football dimanche 15.

Le capitaine Hugo Lloris et ses coéquipiers sont attendus à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à 15h55, heure à laquelle leur avion atterrira. Les premiers fans Français attendront donc leurs héros dès l'aéroport.

Les Bleus se dirigeront ensuite vers les Champs-Elysées pour le traditionnel défiler pour fêter leur victoire avec tous les Français.

A voir aussi: Beyoncé et Jay-z avec le maillot des Bleus, et deux étoiles, au Stade de France

"Je n'espère qu'une chose: arriver à Paris et voir tous les gens dans la rue et crier «Vive la France». Quand on arrivera à Paris, je pense qu'on va tous réaliser. (Je veux) fêter ça avec tous les Français!", s'est d'ailleurs exclamé le défenseur Lucas Hernandez dimanche soir, signe que l'événement n'est pas seulement attendu par les fans.

Ces derniers seront d'ailleurs certainement plusieurs centaines de milliers sur la plus belle avenue du monde qui a déjà été le théâtre d'une liesse populaire dimanche 15 au soir.

En 1998, alors que les Français avaient gagné leur premier titre, pas moins d'un demi-million de personnes s'étaient empressées sur les Champs-Elysées pour célébrer la victoire du capitaine Didier Deschamps et de ses coéquipiers.

Les Bleus seront ensuite reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron qui a déjà eu d'occasion de les féliciter à l'issue de leur match à Moscou.

Une soirée privée sera finalement organisée pour tous les joueurs afin de leur permettre de célébrer leur victoire entourés de leurs proches.

Un important dispositif de sécurité sera mis en place à Paris, et particulièrement aux abords des Champs-Elysées. La préfecture de police détaillera quelles seront les mesures prises pour ce jour si particulier à 10h.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les Bleus sont attendus à 17h sur les Champs-Elysées ce lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-