L'Equipe de France aux Champs-Elysées: les stations de métro fermées

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'Equipe de France aux Champs-Elysées: les stations de métro fermées

Publié le 16/07/2018 à 10:11 - Mise à jour à 15:47
©Franck Fife/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'Equipe de France est attendue ce vendredi vers 17h sur les Champs-Elysées pour présenter la Coupe du monde à la foule. Face à la liesse populaire qui s'annonce une nouvelle fois, plusieurs stations de métro seront fermées dès midi.

Les Bleus défileront avec la Coupe du monde sur les Champs-Elysées ce lundi 16, une nouvelle fois 20 ans après. Un évènement exceptionnel qui appellera donc de nouvelles mesures exceptionnelles, avec notamment la fermeture de stations de métro.

Plusieurs lignes seront ainsi impactées le long des Champs-Elysées et aux alentours très tôt dans la journée. Car même si les hommes de Didier Deschamps ne sont attendus que vers 17h sur la plus belle avenue du monde, la foule devrait s'y masser bien avant. Les mesures de restriction seront donc mises en place dès midi.

"A l'occasion du retour de l'équipe de France de football, certaines stations de métro fermeront lundi 16 juillet dès 12h, à la demande de la Préfecture de police", a fait savoir la RATP.

Les stations concernées sont les suivantes:

Argentine (ligne 1) , George V (1), Tuileries (1), Kleber (6), Charles de Gaulle Etoile (1, 2 et 6), Miromesnil (9 et 13), Concorde (1, 8  et 12), Champs-Elysées Clemenceau -rebaptisée depuis cette nuit "Deschamps-Elysée- (1 et 13) et Franklin D. Roosevelt (1 et 9).

Lire aussi: Equipe de France aux Champs-Elysées - le programme des Bleus

L'heure de réouverture n'est pas précisée puisque c'est la Préfecture de police qui donnera les consignes en la matière, lesquelles dépendront donc du nombre de personnes présentes, d'un éventuel retard du bus des Bleus et de la durée de la liesse populaire qui s'annonce.

A lire

L'équipe de France sur les Champs-Elysées: le détail du défilé

L'équipe de France sur les Champs-Elysées: les rues fermées et consignes de sécurité (plan)

Plusieurs incidents opposant notamment forces de l'ordre et "casseurs" ont éclaté dimanche à Paris et en province en marge des rassemblements festifs célébrant la victoire française à la Coupe du monde de football. Dans la capitale, une trentaine de jeunes ont pénétré avant 22h dans le Drugstore Publicis des Champs-Elysées, pillant notamment bouteilles de vin ou de champagne, avant d'être dispersés par les forces de l'ordre qui se sont ensuite employées à protéger l'entrée du magasin.

Des échauffourées se sont poursuivies sporadiquement entre forces de l'ordre et groupes de "casseurs" qui échangeaient jets de bouteilles ou chaises contre gaz lacrymogène sur la prestigieuse avenue. Celle-ci s'est progressivement vidée de la masse des centaines de milliers de fêtards.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Bleus sont attendus vers 17h sur les Champs-Elysées.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-