L'équipe de France sur les Champs-Elysées: le détail du défilé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'équipe de France sur les Champs-Elysées: le détail du défilé

Publié le 16/07/2018 à 10:25 - Mise à jour à 10:31
© GABRIEL BOUYS / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les vainqueurs de la Coupe du monde vont défiler ce lundi en fin d'après-midi sur les Champs-Elysées, comme il y a 20 ans, pour fêter le titre brillamment remporté dimanche soir. Voici le détail du parcours et de l'horaire.

Comme en 1998, les Bleus ont remporté brillamment la Coupe du monde. Et comme il y a 20, les 23 joueurs (ils n'étaient que 22 à l'époque) vont défiler sur les Champs-Elysées dans un moment de liesse populaire auquel de nombreux fansparticiperont.

Selon le programme annoncé, alors que les Français devraient arriver à Roissy à 15h55 (sans rencontre prévue avec le public), le défilé sur l'une des plus célèbres avenues du monde devrait commencer à 17h.

Les mesures de sécurité ont cependant changé depuis deux décennies. Alors qu'il y a 20 ans, le bus à impériale sur lequel les Bleus exhibaient leur trophée fendait lentement la foule (500.000 personnes) qui l'entourait, cette année le public devra se contenter de voir le triomphe public derrière des barrières de sécurité. En outre, les joueurs et l'encadrement de l'équipe de France sont attendus à 18h30 à l'Elysée pour une réception en leur honneur avec Emmanuel Macron.

Lire aussi - Equipe de France aux Champs-Elysées: le programme des Bleus

Le cortège victorieux partira de la place de l'Etoile, sous l'Arc de Triomphe, pour se diriger ensuite vers la place de la Concorde. Le trajet de 750 mètres devrait être bouclé en une heure environ.

A lire

L'Equipe de France aux Champs-Elysées: les stations de métro fermées

L'équipe de France sur les Champs-Elysées: les rues fermées et consignes de sécurité (plan)

Pas moins de 2.000 policiers seront mobilisés pour sécuriser l'événement et prévenir les troubles à l'ordre public comme ceux qui ont émaillé les manifestations de joie collective sur les Champs-Elysées après le coup de sifflet final dimanche 15 au soir.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'équipe de France sera présente sur les Champs-Elysées à partir de 17h.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-