Euro Millions : 126 millions d'euros à gagner vendredi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 décembre 2017 - 17:59
Image
Créé en 2004, l'Euro Millions attire plus de 20 millions de joueurs réguliers dans les neuf pays par
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Vendredi, une cagnotte de 126 millions d'euros sera mise en jeu lors du tirage de l'Euro Millions.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Le tirage de l'Euro Millions de vendredi est très attendu par les parieurs. En effet, la coquette somme de 126 millions d'euros sera mise en jeu, de quoi réaliser ses rêves les plus fous.

Le prochain tirage de l'Euro Millions, qui aura lieu vendredi 15, propose aux parieurs de reporter la coquette somme de 126 millions d'euros, de quoi largement subvenir à ses besoins pour le restant de ses jours. Cela fait plus d'un mois qu'il n'y a pas eu de gagnant à cette grande loterie à laquelle participent neuf pays. L'argent mis en jeu n'a donc cessé d'augmenter.

Ce montant colossal équivaut en effet à 9.000 ans de SMIC net: le quotidien s'en trouve forcément changé. Du côté des achats, l'heureux gagnant, s'il y en a un, pourra s'offrir plus de 24 millions de bouteilles d'Islay: le whisky le plus cher du monde dont la bouteille est ornée de milliers de diamants ainsi que de rubis.

A voir aussi: Loto: un joueur n'a plus qu'un jour pour récupérer son million d'euros

Pour les personnes peu portées sur l'alcool et qui préfèrent voyager, bonne nouvelle: les 126 millions d'euros leur permettront d'acheter environ 960 billets d'avion "Tour du Monde" en première classe, de quoi inviter beaucoup (beaucoup) d'amis.

Malheureusement, pour les passionnés d'art, le jackpot ne sera pas assez conséquent pour s'offrir le tableau le plus cher du monde, peint par le célèbre Léonard De Vinci. Salvator Mundi a été adjugé à 450,3 millions de dollars (plus de 382 millions d'euros) en novembre dernier. Mais pas de panique, avec l'argent gagné, rien n'empêchera au tout nouveau millionnaire d'acheter 50,4 millions de tickets d'Euro Millions pour tenter de gagner plus, bien que ce soit assez peu raisonnable.

Généralement, les grands gagnants épargnent la majorité de leurs gains. L'idée est certes moins originale mais peut rapporter gros. En plaçant 126 millions d'euros sur un compte à 2%, le gagnant pourra gagner 2,4 millions d'euros par an d'intérêts, soit 200.000 euros par mois, un joli salaire.

À LIRE AUSSI

Image
Les résultats d'Euro Millions.
Resultat Euromillion - Tirage du mardi 12 décembre 2017 : numéros et codes gagnants
Un montant de 115 millions d'euros était en jeu pour le tirage Euromillion de mardi 12 décembre 2017, ainsi qu'un gain d'un million grâce au MyMillion. Voici les numér...
13 décembre 2017 - 10:07
Lifestyle
Image
Résultats du tirage du Loto.
Loto : un joueur n'a plus qu'un jour pour récupérer son million d'euros
Gagnant d'un million d'euros au tirage du loto, un Parisien ne s'est toujours pas fait connaître depuis le 2 octobre dernier. La Française des Jeux (FDJ) lui laisse ju...
14 décembre 2017 - 11:48
Lifestyle
Image
Des gens passent devant un écran de loterie Powerball à New York le 12 janvier 2016
Il retrouve son ticket de loto deux jours avant l'échéance et remporte plus de 20 millions d'euros
Un Américain de 68 ans originaire du New Jersey a récemment raconté à CNN l'un des plus beaux jours de sa vie. Celui où il est tombé sur un vieux ticket de loterie alo...
16 octobre 2017 - 16:50
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.