Euro Millions - Jackpot: un chômeur de Pont-Saint-Esprit se découvre millionnaire et sort de la précarité

Euro Millions - Jackpot: un chômeur de Pont-Saint-Esprit se découvre millionnaire et sort de la précarité

Publié le 07/07/2017 à 12:38 - Mise à jour à 12:51
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un chômeur de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, a découvert qu'il avait gagné un million d'euros grâce au code My Million de son ticket. Dans une situation personnelle difficile, il va pouvoir s'acheter une maison et placer son argent.

RESULTAT EUROMILLION - D'après les propos du buraliste, le gagnant lui-même n'en revenait pas. Tout juste pensait-il avoir remporté de quoi rembourser son billet qu'il avait acheté cinq euros. Un chômeur de 40 ans résidant à Pont-Saint-Esprit dans le département du Gard a remporté la bagatelle d'un million d'euros à l'Euro Millions fin juin. L'homme dans une situation personnelle délicate voit ainsi son quotidien transformé, rapporte le journal local Midi Libre, qui a rencontré le commerçant qui lui a vendu le précieux billet.

L'homme pensant d'ailleurs n'avoir rien remporté de sérieux car les chiffres que lui avait attribués la machine ne sont effectivement pas sortis. Mais c'est le code My Million, l'équivalent du code Joker + du Loto, qui s'est avéré exact pour le modeste joueur. Et qui le sort soudainement de la précarité.

"Évidemment, il est très content! Mais il est surtout beaucoup plus serein car, à environ 40 ans, il cherchait du travail... Cela durait depuis qu'il était revenu vivre ici, dans sa région d'origine", a expliqué le buraliste au journal régional. La Française des jeux explique de son côté que l'homme, qui souhaite rester anonyme, veut s'acheter une maison et une voiture, et garder le reste pour des placements. Il cherchera cependant toujours un travail.

Et comme les chanceux ne sont pas toujours les joueurs, c'est la deuxième fois en trois ans seulement que le petit relais de presse situé sur la place de la République de Pont-Saint-Esprit transforme un joueur en millionnaire. Depuis, les clients affluent de bien au-delà des limites de la commune pour faire valider leur ticket, en espérant devenir le troisième grand gagnant.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les numéros n'étaient pas les bons... mais le code My Million si!

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-