Euro Millions: les 83 millions d'euros remportés par un couple de Dijon

Euro Millions: les 83 millions d'euros remportés par un couple de Dijon

Publié le 27/04/2017 à 10:33 - Mise à jour à 10:48
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un couple de Dijonnais a remporté le super jackpot de l'Euro Millions du 11 avril dernier. Depuis cette date, les amateurs du jeu s'impatientaient de savoir qui avait gagné les 83 millions d'euros. Le couple s'est fait connaître auprès de la Française des Jeux a-t-on appris
ce jeudi.

Un couple de Dijonnais fait maintenant partie du cercle fermé des multimillionnaires. En effet, ils ont remporté le super jackpot Euro Millions du 11 avril dernier. Ces joueurs occasionnels se sont fait connaître auprès de la Française des Jeux qui a confirmé l'information ce jeudi 27, après un peu plus de deux semaines de suspense.

"Si on fait quatre à cinq grilles d'Euro Millions dans l'année, c'est le bout du monde!", ont-ils expliqué aux responsables de la FDJ. Une chance hors norme pour cette famille, qui souhaite tout de même continuer à se lever le matin et à travailler malgré son gain de 83.397.527 euros.

Les Dijonnais ont ainsi remporté le sixième plus gros gain de l'histoire du jeu avec une mise de seulement 2,50 euros. C'est aussi le quatrième ticket gagnant en huit mois en Côte d'Or. Ils s'étaient rendu dans le tabac-presse de la place de la République à Dijon en voyant le montant en jeu, alors qu'ils avaient une chance du 116 millions de remporter le mise. Ils avaient en plus opté pour une grille flash, remplie par un ordinateur qui a alors choisi les sept chiffres gagnants: 22-5-31-49-21 étoiles 8 et 2.

La question de beaucoup de joueurs est de savoir ce que les heureux gagnants s'offriront avec tout cet argent, voitures de luxe, villas, tous les fantasmes étaient permis. Mais le couple de Bourguignons, qui compte rester anonyme, a dit vouloir profiter de son gain pour "voyager dans le monde et surtout donner un sens à ce gain", a expliqué la Française des Jeux au journal Le Parisien.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est un couple de Dijonnais qui a remporté le super jackpot du 11 avril dernier.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-