Euromillions: un Français gagne 36 millions d'euros mais ne les réclame pas

Euromillions: un Français gagne 36 millions d'euros mais ne les réclame pas

Publié le 21/06/2018 à 15:48 - Mise à jour à 15:56
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un Français a remporté 36 millions d'euros lors du tirage Euromillions du mardi 19 juin. La Française des jeux a annoncé que l'heureux gagnant n'avait toujours pas réclamé son dû. Il lui reste un peu moins de deux mois pour le faire.

Il est le seul Français (ou du moins un joueur qu'il a validé en France) à avoir remporté la cagnotte de l'Euromillions cette année, et apparemment il ne le sait même pas. Ou en tout cas, il n'est pas pressé pour récupérer son magot.

Un Français a gagné pour la première fois de l'année le pactole à l'Euromillions, lors du tirage du mardi 19 juin, qui octroyait 36 millions d'euros au vainqueur.

Mais selon la Française des jeux (FDJ), il ne s'est toujours pas manifesté. On ne sait même pas dans quelle région le ticket gagnant a été validé.

Précédemment: Résultat Euromillions - le tirage du 19 juin 2018 (numéros et code gagnants)

Tout ce que l'on sait, c'est qu'il est chanceux, a joué en France et a misé sur les bons numéros et a coché les bonnes étoiles:

7 - 19 - 26 - 42 - 50 / étoiles 4 et 9

Cet individu est devenu avec ses 36 millions d'euros le 30e plus grand gagnant français de l'histoire de la Française des jeux (ils sont 102 Français sur 457 gagnants en Europe, soit plus de 22%).

Conformément aux règles de la FDJ, le gagnant a 60 jours à compter du jour suivant le tirage pour aller retirer ses gains. Il lui reste donc 58 jours avant que sa cagnotte ne reparte dans les caisses de l'entreprise de loterie, et fasse sans doute l'objet d'un tirage spécial ensuite.

En 2017, seuls trois Français avaient misé sur les bons numéros et remporté la cagnotte de l'Euromillions:

- 83,4 millions d'euros gagnés le 11 avril en Côte-d'Or,

- 44,1 millions d'euros le 22 août dans l'Yonne,

- 28,3 millions d'euros le 1er septembre dans les Bouches-du-Rhône.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le gagnant français de la cagnotte Euromillions tombée mardi 19 juin ne s'est toujours pas manifesté.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-