Exclusif FranceSoir: 63% des Français non satisfaits de leur sommeil

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Exclusif FranceSoir: 63% des Français non satisfaits de leur sommeil

Publié le 28/02/2017 à 18:15 - Mise à jour à 18:19
©Parth Sanyal/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors que bien dormir est primordial pour la santé, 63% des français ne passeraient pas de bonnes nuits, selon une étude OpinionWay réalisée pour Ormex Confort, à paraître très prochainement. Face à ce constat, de nombreuses entreprises tentent d'inverser la tendance à l'instar de la start-up Ormex Confort.

Nombreux sont ceux qui se lèvent le matin de mauvaise humeur après avoir passé une "sale" nuit. En cause: une mauvaise posture, une nuit trop courte ou bien une trop longue utilisation de son smartphone ou ordinateur avant d'aller rejoindre les bras de Morphée. Pourtant, bien dormir est primordial pour notre santé. Un avis partagé par 76% des Français qui estiment qu'un bon sommeil est aussi important pour la santé que de manger de façon équilibrée, selon une étude OpinionWay réalisée pour Ormex Confort à paraître très prochainement. Une donnée qui fait écho à de nombreuses autres enquêtes selon lesquelles il est prouvé que le sommeil a une influence indéniable sur l'humeur, le stress, les capacités cognitives et motrices, sur la santé et le bien-être de chacun.

Toujours selon cette même étude, 63% des Français ne seraient pas satisfaits de leur sommeil contre 45% en 2008. Face à ce constat, de nombreuses entreprises tentent d'améliorer nos nuits à l'instar de la start-up Ormex Confort qui a décidé d'inverser la tendance en lançant le premier oreiller 100% sur mesure, adapté spécifiquement à la morphologie de chacun.

Baptisé Ergonox et reconnu comme dispositif médical, il est recommandé par des professionnels de la santé, des praticiens  paramédicaux (ostéopathes, podologues, kinésithérapeutes, infirmières…) et des médecins spécialistes du sommeil. Il est disponible dans plusieurs points de vente en France, notamment à Dijon, Mulhouse, Nice, Aix-en-Provence et bientôt Strasbourg.

Interrogé par FranceSoir, Antoine Ponce, le directeur général de la start-up, estime qu'un mauvais sommeil "augmente les risques de maladies cardiovasculaires et mêmes les risques de maladies neurodégénératives". Ainsi, "un sommeil de qualité est vraiment, en termes médical et scientifique, au moins aussi important qu'une alimentation saine, que de faire du sport ou bien que de ne pas fumer, a-t-il ajouté déplorant que les conséquences d'un sommeil de mauvaise qualité étaient "moins mises en avant par les pouvoirs publics". 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au total, 76% des Français estiment qu'un bon sommeil est aussi important pour la santé que de manger de façon équilibrée.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-