Exclusif: le vrai visage du père Noël (selon Google)

Exclusif: le vrai visage du père Noël (selon Google)

Publié le 06/12/2016 à 10:53 - Mise à jour à 11:43
©Capture d'écran/Google Santa Tracker
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Google dévoile chaque jour un nouveau module de son calendrier de l'avent virtuel, mis en ligne pour la 12e année consécutive. Ce mardi, le géant des moteurs de recherche propose à chacun de créer son père Noël en le coiffant et le décorant à son goût. "FranceSoir" en a profité pour vous dévoiler le vrai visage du père Noël.

Pour la 12e année consécutive Google a lancé son calendrier de l'avent virtuel afin d'occuper les internautes qui attendent impatiemment le réveillon afin de pouvoir ouvrir leurs cadeaux. Chaque jour le site "Google Santa Tracker" dévoile un nouveau module et, ce mardi 6, le moteur de recherche propose aux internautes de créer leur propre père Noël.

En cliquant sur le jour 6, un papa Noël apparaît, ainsi que des accessoires en haut à gauche de l'écran. Une tondeuse à cheveux est disponible pour lui faire une petite coupe, ainsi qu'un un spray d'eau afin d'humidifier sa barbe avant de la tailler. Mais ce n'est pas tout, des décorations typiques du sapin de Noël sont proposées. En effet, les internautes peuvent mettre des boules de décoration, des bonhommes de neige, des nœuds papillons, ou encore du houx, mais aussi des bombes de peinture de différentes couleurs. Une fois décoré, il ne reste plus qu'à le parfumer, avant de passer rapidement le sèche cheveux pour faire voler sa barbe dans les airs et le tour est joué.

L'utilisateur peut ensuite admirer son papa Noël, et s'il souhaite faire partager son "œuvre" à ses amis, il suffit pour cela de cliquer sur "Share", et un petit lutin muni d'une paire de ciseaux apparaît. En-dessous de lui se trouve un lien, et il suffit à l'utilisateur de choisir sur quel réseau social il souhaite le partager, Google+, Twitter, ou Facebook.

FranceSoir a voulu montrer aux internautes le vrai visage du père Noël, sans barbe et sans cheveux. Sur la photo d'illustration de cet article il est visible "à nu", et ne ressemble pas à l'homme vêtu en rouge que les enfants guettent le soir du réveillon...

Outre la surprise de ce mardi, le site propose des jeux variés, des animations pédagogiques ainsi que des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël. L'idée est de découvrir une nouveauté tous les jours, au fur et à mesure que le réveillon approche. En parallèle, d'autres petits jeux pimentent le tout, comme des coloriages ou un compteur qui égrène les secondes avant le décollage du père Noël pour sa grande distribution de cadeaux à travers le monde entier, dans la nuit du 24 au 25 décembre prochains. Et il ne faut pas oublier le fameux jeux caché....

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une fois son père Noël créé, l'internaute peut le partager sur les réseaux sociaux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-