Facebook lance une plateforme dédiée au sport
Quand Facebook marche sur les plates-bandes de Twitter. Le réseau social a lancé un nouveau service pour les sportifs, qui privilégient depuis longtemps Twitter pour suivre des rencontres. Baptisée Facebook Sports Stadium, la fonctionnalité permettra de suivre et de commenter des matchs en direct, a annoncé l'entreprise de Mark Zuckerberg dans un communiqué publié jeudi 21 janvier. "Avec 650 millions de fans de sport, Facebook est le plus grand stade au monde", se félicite Steve Kafka, responsable produit de Facebook, arguant que "les gens se tournent déjà vers Facebook pour célébrer, compatir et jurer avec leurs amis et d’autres fans".
L'option sera affichée sur un onglet accessible directement sur le fil d'actualité et permettra de rechercher un événement sportif. Sur la partie supérieure de l'application, il sera possible de suivre en direct le score du match et le temps de jeu restant. Juste en dessous, quatre onglets seront disponibles: Matchup, qui permettra de suivre les actions, Friends, pour voir les commentaires postés par vos amis, Experts pour obtenir des avis de professionnels, et enfin Stats, qui proposera des statistiques sur le déroulement du match. Les endroits où il vous sera possible de regarder l'évènement à la télévision seront également indiqués.
Pour l'heure, la fonctionnalité, qui sera intégrée dans l'application mobile de Facebook demeure toutefois limitée. Ainsi, elle est n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis et sur iPhones. Qui plus est, elle ne couvre pour l'heure que les matchs de football américain (rappelons que le Super Bowl aura lieu le 7 février). Pas de panique toutefois, la société promet des évolutions prochainement et de s'ouvrir très bientôt à d'autres sports comme le basketball ou le football.
"Le sport est un intérêt global qui connecte les gens dans le monde entier. Ce produit rend la connection au sport plus drôle et participative et nous continuerons à prendre en compte vos retours pour l'améliorer", conclut Steve Kafka dans son communiqué.
Lors de la Coupe du monde de football 2014, Facebook avait déjà lancé une page dédiée à l'évènement, mais il n'était pas le seul. Google, Instagram, TF1 et d'autres avaient également mis en place des dispositifs spéciaux pour suivre et rentabiliser au mieux l'audience des fans.
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