Facebook lance une plateforme dédiée au sport

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 janvier 2016 - 19:55
Image
Des internautes devant le logo de Facebook.
Crédits
©Dado Ruvic/Reuters
L'option sera affichée sur un onglet accessible directement sur le fil d'actualité et permettra de rechercher un événement sportif.
©Dado Ruvic/Reuters
Facebook vient d'annoncer le lancement de "Facebook Sport Stadium", une plateforme permettant de suivre un événement sportif- l'application se limite aux matchs de football américain pour l'instant- en temps réel. Le tout agrémenté de statistiques et de commentaires d'experts.

Quand Facebook marche sur les plates-bandes de Twitter. Le réseau social a lancé un nouveau service pour les sportifs, qui privilégient depuis longtemps Twitter pour suivre des rencontres. Baptisée Facebook Sports Stadium, la fonctionnalité permettra de suivre et de commenter des matchs en direct, a annoncé l'entreprise de Mark Zuckerberg dans un communiqué publié jeudi 21 janvier. "Avec 650 millions de fans de sport, Facebook est le plus grand stade au monde", se félicite Steve Kafka, responsable produit de Facebook, arguant que "les gens se tournent déjà vers Facebook pour célébrer, compatir et jurer avec leurs amis et d’autres fans".

L'option sera affichée sur un onglet accessible directement sur le fil d'actualité et permettra de rechercher un événement sportif.  Sur la partie supérieure de l'application, il sera possible de suivre en direct le score du match et le temps de jeu restant. Juste en dessous, quatre onglets seront disponibles: Matchup, qui permettra de suivre les actions, Friends, pour voir les commentaires postés par vos amis, Experts pour obtenir des avis de professionnels, et enfin Stats, qui proposera des statistiques sur le déroulement du match. Les endroits où il vous sera possible de regarder l'évènement à la télévision seront également indiqués.

Pour l'heure, la fonctionnalité, qui sera intégrée dans l'application mobile de Facebook demeure toutefois limitée. Ainsi, elle est n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis et sur iPhones. Qui plus est, elle ne couvre pour l'heure que les matchs de football américain (rappelons que le Super Bowl aura lieu le 7 février). Pas de panique toutefois, la société promet des évolutions prochainement et de s'ouvrir très bientôt à d'autres sports comme le basketball ou le football.

"Le sport est un intérêt global qui connecte les gens dans le monde entier. Ce produit rend la connection au sport plus drôle et participative et nous continuerons à prendre en compte vos retours pour l'améliorer", conclut Steve Kafka dans son communiqué.

Lors de la Coupe du monde de football 2014, Facebook avait déjà lancé une page dédiée à l'évènement, mais il n'était pas le seul. Google, Instagram, TF1 et d'autres avaient également mis en place des dispositifs spéciaux pour suivre et rentabiliser au mieux l'audience des fans. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Facebook est le réseau social avec le plus d'utilisateurs.
Facebook : bientôt une version professionnelle du site ?
Le réseau social Facebook est en train de diversifier ses activités. Parmi les futures nouveautés, se trouverait une version professionnelle du site.Linkedin et Viadeo...
17 novembre 2014 - 10:59
Société
Image
Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook.
Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, crée son club de lecture
Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, vient de relever un nouveau défi: mettre en place un club de lecture auquel les fans de sa page sur le réseau social sont ass...
08 janvier 2015 - 11:48
Culture
Image
Facebook est le réseau social avec le plus d'utilisateurs.
Facebook : la rétrospective 2014 fait polémique
Facebook a présenté ses excuses après qu'une application censée résumer les bons moments publiés par ses utilisateurs en 2014 a eu des effets indésirables. Certaines p...
02 janvier 2015 - 14:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.