Facebook : les vidéos de profil bientôt disponibles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 octobre 2015 - 15:06
Image
La nouvelle fonctionnalité de Facebook: la vidéo de profil.
Crédits
©Capture d'écran Facebook
La photo de profil pourra bientôt être remplacée par une vidéo de sept secondes.
©Capture d'écran Facebook
Facebook a annoncé, mercredi 30 au soir, qu'il sera bientôt possible de remplacer sa photo de profil par une mini-vidéo de sept secondes. Cette fonctionnalité, déjà disponible en Californie et au Royaume-Uni, devrait prochainement débarquer en France.

Le réseau social Facebook ne finit pas de créer la surprise. Bientôt, une vidéo d'une durée maximum de sept secondes, avec du son, pourra remplacer la photo de profil. Cette nouveauté, qui s'appliquera dans un premier temps sur les smartphones, tournera à la manière d'un GIF animé.

"Les profils vidéo vous permettront de montrer une nouvelle facette de votre personnalité", a ainsi expliqué Facebook sur son blog. Cette fonctionnalité, d'ores et déjà disponible en Californie et au Royaume-Uni, le sera "bientôt" dans le reste du monde, sans pour autant qu'une date ne soit précisée.

Outre cette nouveauté, qui devrait ravir un certain nombre d'utilisateurs, Facebook a également annoncé, mercredi 30, la mise en place de photos de profil temporaires. Concrètement, il sera possible de choisir une image de profil et de la programmer pour qu’elle ne s’affiche qu’un temps donné (une heure, une journée, une semaine, etc.).

Selon Facebook, cette fonctionalité est utile et peut notamment servir, à soutenir son équipe préférée avant un match ou commémorer un anniversaire de mariage par exemple. Une fois la durée choisie écoulée, la photo de profil classique refera son apparition. "C'est un nouveau moyen visuel pour montrer à vos amis ce qu'il se passe en ce moment dans votre vie", a ainsi expliqué le réseau social.

En parallèle, la page d'utilisateur va également changer de look et sera désormais centrée sur la photo de l'utilisateur. Dans cet espace customisable, il sera également possible de rédiger une courte biographie, à la manière de Twitter ou de LinkedIn, pour se présenter ("Peter, journaliste boute-en-train et aventurier", par exemple) et d'afficher cinq photos pour mieux illustrer sa personnalité ou ses goûts.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Draghi
Mario Draghi, enfant prodige de Goldman Sachs et Bretton Woods, de l’ombre grecque à l’échec italien
PORTRAIT CRACHE - Professeur d'économie, banquier : Mario Draghi, c'est l'histoire d'un homme qui a troqué les bancs de la fac pour les couloirs de la finance mondiale...
06 juillet 2024 - 15:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.