Facebook: les vidéos de profil bientôt disponibles

Facebook: les vidéos de profil bientôt disponibles

Publié le 01/10/2015 à 13:06 - Mise à jour à 13:11
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Facebook a annoncé, mercredi 30 au soir, qu'il sera bientôt possible de remplacer sa photo de profil par une mini-vidéo de sept secondes. Cette fonctionnalité, déjà disponible en Californie et au Royaume-Uni, devrait prochainement débarquer en France.

Le réseau social Facebook ne finit pas de créer la surprise. Bientôt, une vidéo d'une durée maximum de sept secondes, avec du son, pourra remplacer la photo de profil. Cette nouveauté, qui s'appliquera dans un premier temps sur les smartphones, tournera à la manière d'un GIF animé.

"Les profils vidéo vous permettront de montrer une nouvelle facette de votre personnalité", a ainsi expliqué Facebook sur son blog. Cette fonctionnalité, d'ores et déjà disponible en Californie et au Royaume-Uni, le sera "bientôt" dans le reste du monde, sans pour autant qu'une date ne soit précisée.

Outre cette nouveauté, qui devrait ravir un certain nombre d'utilisateurs, Facebook a également annoncé, mercredi 30, la mise en place de photos de profil temporaires. Concrètement, il sera possible de choisir une image de profil et de la programmer pour qu’elle ne s’affiche qu’un temps donné (une heure, une journée, une semaine, etc.).

Selon Facebook, cette fonctionalité est utile et peut notamment servir, à soutenir son équipe préférée avant un match ou commémorer un anniversaire de mariage par exemple. Une fois la durée choisie écoulée, la photo de profil classique refera son apparition. "C'est un nouveau moyen visuel pour montrer à vos amis ce qu'il se passe en ce moment dans votre vie", a ainsi expliqué le réseau social.

En parallèle, la page d'utilisateur va également changer de look et sera désormais centrée sur la photo de l'utilisateur. Dans cet espace customisable, il sera également possible de rédiger une courte biographie, à la manière de Twitter ou de LinkedIn, pour se présenter ("Peter, journaliste boute-en-train et aventurier", par exemple) et d'afficher cinq photos pour mieux illustrer sa personnalité ou ses goûts.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La photo de profil pourra bientôt être remplacée par une vidéo de sept secondes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-