Facebook: un bouton pour mettre en sourdine certains de ses amis

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Facebook: un bouton pour mettre en sourdine certains de ses amis

Publié le 18/09/2017 à 13:47 - Mise à jour à 14:07
© LEON NEAL / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Actuellement en phase de test, la nouvelle option de Facebook permet aux utilisateurs de mettre en veilleuse certains de leurs amis sans pour autant les enlever de la liste de contacts. Selon les premières informations divulguées, cette fonctionnalité se présenterait sous la forme d'un bouton baptisé "Snooze".

Marre des amis qui postent des photos à longueur de journée ou bien ceux qui partagent à chaque publication leur opinion politique? Si vous vous trouvez dans ce cas-là, la nouvelle option de Facebook devrait probablement vous plaire. Actuellement en phase de test, elle permet aux utilisateurs de mettre en veilleuse certains de leurs amis sans pour autant les enlever de la liste de contacts. Le tout, en masquant temporairement leurs publications, pendant 24 heures, une semaine ou un mois. Une fonctionnalité qui vaut également pour les pages ou les groupes.

Selon les premières informations divulguées par le site Techcrunch, cette nouvelle fonctionnalité se présenterait sous la forme d'un bouton baptisé "Snooze" et permettrait donc de prendre un peu de distance avec certains avant de couper les ponts avec eux définitivement. "Nous testons de nouvelles façons de donner aux utilisateurs le contrôle de leur fil d'actualité afin qu'ils puissent rester en contact avec les sujets qu'ils trouvent les plus pertinents", a déclaré un porte-parole de l'entreprise. Pour le moment, elle n'est disponible qu'outre-Atlantique et uniquement sur la version PC de Facebook. Mais il se pourrait qu'elle débarque prochainement en France si les tests sont concluants.

Ce n'est pas la première fois que Facebook tente de mettre en place un tel système. En 2012, la firme de Mark Zuckerberg avait introduit un bouton qui permettait aux utilisateurs de "moins voir" les publications de certains de leurs amis. Seulement voilà: en raison de plusieurs dysfonctionnements liés aux algorithmes qui géraient l'option, l'idée avait été abandonnée deux ans plus tard. Puis, elle avait été remplacée par le bouton "Ne plus suivre".

Pour rappel, le réseau social aux deux milliards d'abonnés lance régulièrement de nouvelles options pour satisfaire au mieux ses utilisateurs. Il y a quelques semaines, le site a lancé en France et dans plusieurs autres pays européens sa "Marketplace", un service de petites annonces en ligne pour faire notamment concurrence au Bon Coin. Mais aussi, une fonctionnalité baptisée "Meet up" et inspirée de l'application de rencontres amoureuses Tinder qui permet de rencontrer les amis que l'on a sur le réseau social.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La nouvelle fonctionnalité de Facebook se présenterait sous la forme d'un bouton baptisé "Snooze".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-