Fête de la musique 2017: métro, bus, tram... comment se déplacer à Paris

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Fête de la musique 2017: métro, bus, tram... comment se déplacer à Paris

Publié le 21/06/2017 à 15:58 - Mise à jour à 16:29
©Photo Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour profiter au maximum de la fête de la musique dans la capitale, les transports en commun fonctionneront un peu différemment ce mercredi. Horaires modifiés, forfait spécial... Voici tout ce qu'il faut savoir.

Comme chaque année, à l'occasion de la fête de la musique, métro, RER, train et bus fonctionneront partiellement toute la nuit de ce mercredi 21 juin. Tous les transports marcheront de manière habituelle jusqu'aux horaires de fin de service. Passé cette heure, quelques changements sont à noter.

En ce qui concerne le métro, les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 seront en service toute la nuit avec un service spécial. Voici la liste des stations qui seront désservies à partir de 1h15.

Ligne 1: Château-de-Vincennes, Nation, Gare-de-Lyon, Bastille, Châtelet, Concorde, Franklin-D.-Roosevelt, George-V, Charles-de-Gaulle-Étoile, Porte-Maillot, Pont-de-Neuilly, La Défense.

Ligne 2: Nation, Père-Lachaise, Belleville, La Chapelle, Barbès-Rochechouart, Anvers, Pigalle, Place-de-Clichy, Charles-de-Gaulle-Étoile, Porte-Dauphine.

Ligne 4: Mairie-de-Montrouge, Porte-d’Orléans, Denfert-Rochereau, Gare-Montparnasse, Saint-Michel, Châtelet, Les Halles, Strasbourg-Saint-Denis, Gare-de-l’Est, Gare-du-Nord, Barbès-Rochechouart, Porte-de-Clignancourt.

Ligne 6: Nation, Bercy, Place-d’Italie, Denfert-Rochereau, Gare-Montparnasse, Cambronne, La Motte-Piquet-Grenelle, Bir-Hakeim, Trocadéro, Boissière, Kléber, Charles-de-Gaulle-Étoile.

Ligne 9: Mairie-de-Montreuil, Porte-de-Montreuil, Nation, Oberkampf, Strasbourg-Saint-Denis, Grands-Boulevards, Havre-Caumartin, Saint-Augustin, Franklin-D.-Roosevelt, Alma-Marceau, Trocadéro, La Muette-Boulainvilliers, Porte-de-Saint-Cloud, Pont-de-Sèvres.

Ligne 14: Olympiades, Bibliothèque-François-Mitterrand, Cour-Saint-Émilion, Bercy, gare de Lyon, Châtelet, Pyramides, Madeleine, Saint-Lazare.

Du côté du RER, les lignes A, B, C, D, H, J, L, N et P fonctionneront toute la nuit contrairement aux lignes E, K et U. Cependant, les trains-RER circuleront toute la nuit uniquement dans le sens Paris-banlieue, à l’exception des lignes A et B, qui rouleront dans les deux sens.

Le réseau Noctilien se retrouve aussi quelque peu modifié. Contraintes de circulation et de sécurité obligent, les lignes N01 et N02 ainsi que les lignes traversantes N11 à N16 ne circuleront pas. Les lignes au terminus Châtelet seront déplacées à la gare Montparnasse pour les lignes N21 et N122, à Place-d'Italie pour le N22, à gare de l'Est pour le N23 et à Saint-Lazare pour le N24.

Le Bus Transdev lui aussi va voir ses horaires prolongés. La ligne 601 (Le Raincy-Villemomble - Montfermeil RER/Montfermeil Hôpital) et la 617 (Aulnay-sous-Bois RER/Villepinte RER) sont concernées.  

Pour les tarifs, un forfait spécial fête de la musique sera disponible pour tous les usagers au prix de 3,50 euros. Valable de ce mercredi 21 à 17h jusqu'au jeudi 22 à 7h. Cette offre vous permettra de vous déplacer dans toute l'Ile-de-France (sauf Orlyval).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Retrouvez sur FranceSoir tous les conseils pour vous déplacer le soir de la fête de la musique. (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-