Fête de la musique: conditions de circulation et de transports à Paris (Préfecture)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Fête de la musique: conditions de circulation et de transports à Paris (Préfecture)

Publié le 21/06/2018 à 09:44 - Mise à jour à 10:00
©Pierre Andrieu/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La Fête de la musique bâtera son plein ce jeudi soir dans toute la France. A Paris, la Préfecture de Police a déployé un important dispositif de sécurité et plusieurs quartiers seront interdits à la circulation. Les transports en commun fonctionneront en revanche, pour partie, toute la nuit.

A l'occasion de la Fête de la musique de ce jeudi 21, la Préfecture de Police de Paris a annoncé une série d'autorisations et restrictions exceptionnelles afin que les festivités puissent se dérouler dans un cadre sécurisé.

Des restrictions de circulation, un renforcement des dispositifs de transport en commun et des dispositifs policiers seront ainsi mis en place.

En matière de circulation, la préfecture invite les Parisiens et Franciliens à délaisser leur voiture le plus tôt possible car "des perturbations importantes sont prévisibles, du jeudi 21 juin 18 heures au vendredi 22 juin 2 heures". Les autorités cherchent à éviter de "paralyser le centre de Paris (afin de) permettre la circulation des véhicules de sécurité et de secours".

Lire aussi: Fête de la musique à Paris - que faire le jeudi 21 juin? (programme complet)

Par ailleurs, deux zones seront totalement interdites à la circulation (voir plans ci-après):

 >Dans le quartier de l’Elysée:

du jeudi 21 juin à 10h au vendredi 22 juin à 1h, avenue de Marigny.;

 - du jeudi 21 juin à 16h30, ou plus tôt si les circonstances l’exigent, au vendredi 22 juin à 1h, à l’intérieur d’un périmètre délimité par les voies suivantes qui resteront libres à la circulation: avenue des Champs-Elysées, Rond-Point des Champs-Elysées, avenue Matignon, rue de Penthièvre, rue Cambacérès, rue des Saussaies, rue Montalivet, rue d’Aguesseau , rue du Faubourg Saint-Honoré, rue Boissy d’Anglas, place de la Concorde.

 >Dans le quartier du Marais, du jeudi 21 juin à 18h au vendredi 22 juin à 2h, la circulation de tout véhicule à moteur sera interdite: rue des Ecouffes, entre la rue des Rosiers et la rue du Roi de Sicile; à l’intérieur d’un périmètre délimité par les voies suivantes qui resteront libres à la circulation: rue du Renard, Rue Beaubourg, rue Rambuteau, rue des Francs Bourgeois, rue Vieille du Temple, rue de Rivoli.

En ce qui concerne les transports en commun, Ile-de-France Mobilités met en place -en plus des trains et bus habituels- un service réduit qui durera toute la nuit sur les métros, RER, Transilien et Tram. Le service de bus Noctilien sera également adapté.

Voir: Fête de la musique - des transports ouverts toute la nuit à Paris (plan)

"Les animations pourront se dérouler jusqu’à minuit trente dans la nuit du 21 au 22 juin sur la voie publique et dans les débits de boissons, toutefois les organisateurs devront veiller à faire respecter un niveau sonore supportable pour le voisinage. A titre exceptionnel, ces établissements pourront rester ouverts toute la nuit", a également fait savoir la préfecture, précisant que "les effectifs des différentes directions de la préfecture de Police, avec le soutien de forces mobiles, seront engagés sur le dispositif de sécurisation et assureront une présence visible et régulière. Ils seront en permanence en capacité d’intervenir sur l’ensemble de l’agglomération parisienne et disposeront, en appui, des moyens de vidéo-protection".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La Fête de la musique 2018 entraînera des restrictions de circulation à Paris, a prévenu la Préfecture de Police.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-