Fête de la musique: des transports ouverts toute la nuit à Paris (plan)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Fête de la musique: des transports ouverts toute la nuit à Paris (plan)

Publié le 20/06/2018 à 16:57 - Mise à jour à 17:09
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

A l'occasion de la fête de la musique jeudi, une partie des transports en commun d'Ile-de-France et de Paris seront ouverts toute la nuit. Les différents trains, métros et bus ne fonctionneront cependant pas comme en journée.

La fête de la musique 2018 battra son plein jeudi 21 à Paris. L'occasion pour les Parisiens mais aussi les Franciliens de sortir sans se soucier (ou presque) de l'horaire du dernier métro ou RER puisqu'une grande majorité des transports seront ouverts toute la nuit.

Ainsi Ile-de-France Mobilités finance un service spécial de 17h à 7h du matin le vendredi 22. Pour cela, l'organisme a prévu un ticket spécial à 3,50 euros pour les personnes n'ayant pas d'abonnement.

Ce forfait sera valable de 17h à 7h le lendemain et permettra aux usagers de se déplacer de manière illimitée sur tout le réseau. Attention cependant: ces tickets ne seront pas en vente dans les bus et pas valables dans le Orlyval.

A voir aussi: Fête de la musique à Paris - que faire le jeudi 21 juin? (programme complet)

Du côté des métros, les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 seront ouvertes toute la nuit mais ne desserviront pas tous les arrêts et certaines sorties ne seront pas ouvertes.

Pour les trains Transiliens et RER, les lignes A, B, C, D, H, J, L, N, P et R (entre Melun et Montereau uniquement) fonctionneront toute la nuit. Cependant les rames ne desserviront les gares que dans le sens Paris vers la banlieue à l'exception des RER A et B. Sur ces deux lignes, toutes les gares seront desservies avec des horaires variables selon les lignes.

(Pour consulter le plan du réseau spécialement conçu pour la fête de la musique, reportez vous à la carte ci-dessous).

Enfin les bus circuleront toute la nuit comme à l'accoutumée grâce au service Noctilien. Mais là encore, le service sera adapté "en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré", a prévenu Ile-de-France Mobilité.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


De nombreuses lignes de RER, métros ou Transilien seront ouvertes toute la nuit pour la fête de la musique à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-