Fête de la musique à Paris : que faire le jeudi 21 juin ? (programme complet)


Avis aux Parisiens, Parisiennes et l'ensemble des Franciliens: jeudi 21 juin marque le passage du printemps à l'été mais surtout le jour de la Fête de la musique. L'occasion, comme son nom l'indique, de faire la fête, avec un petit supplément football cette année puisque c'est la Coupe du monde (et que la France affronte à 17h jeudi le Pérou pour son deuxième match).
Près de 80 événements sont prévus pour faire résonner toutes les artères de la capitale au rythme des différents styles de musique.
Un grand concert électro est ainsi programmé dans la cour d'honneur de l'Elysée, et pourra accueillir sur inscription (et gratuitement) 1.500 spectateurs. Au menu? Kavinsky, Busy P., Chloé et Kiddy Smile.
Lire aussi: un concert électro à l'Elysée pour la Fête de la Musique
Autre événement d'ampleur: le spectacle le plus long en l'église Saint-Eustache avec 36 heures de concerts gratuits. Un marathon de riffs, beats, samples, orgue et chœurs qui existe depuis maintenant 13 ans.
A ne pas manquer non plus la Fête de la musique à l'Institut du monde arabe, qui compte encore une fois rester fidèle à ses valeurs: le dialogue des cultures. Début du programme à 19h30 avec El Bahdja, notamment.
Pour ceux qui voudraient profiter de la fraîcheur des quais, en ce jour qui promet d'être l'un des premiers vraiment estival côté météo, le Pont éphémère a pensé à vous. Rendez-vous 200 Quai de Valmy pour une scène ouverte de 19h à 23h, ainsi que des DJ sets à l'extérieur et sur le rooftop le reste de la nuit. Au programme aussi pour les gourmands barbecues et grillades à petits prix.
Pour les amateurs de Hip Hop et des ambiances un peu plus "groovy", il faudra plutôt aller impasse Saint-Sébastien dans le 11e pour Hip Hop Block Party. Mais pensez à apporter votre casse-croûte.
Découvrez ci-dessous le programme complet des festivités proposées par la Mairie de Paris:
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.