Fête de l'Europe 2016: concerts, animations et débats le 7 mai à Paris

Fête de l'Europe 2016: concerts, animations et débats le 7 mai à Paris

Publié le 07/04/2016 à 12:29 - Mise à jour à 12:45
©Jaulin
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): PP
-A +A

Concerts, animations et débats: Paris accueille samedi 7 mai prochain le "village européen" organisé notamment par La Maison de l'Europe de Paris et dont "FranceSoir" vous révèle en avant-première la programmation. Un événement festif et populaire rendu possible par la mobilisation de la société civile et qui vise à "imaginer ensemble, l’Europe que nous voulons", souligne l'association.

Ce 7 mai, Paris fête l'Europe. Deux petits jours avant la date marquant le 66e anniversaire de la "déclaration Schuman", discours fondateur de l'UE prononcé par Robert Schuman le 9 mai 1950, La Maison de l'Europe de Paris installe un Village européen sur le parvis de l'Hôtel de ville de la capitale.

Afin de faire de cette 11e édition un événement populaire des concerts sont également prévus. Si la programmation complète doit être dévoilée dans les prochains jours, l'association a d'ores et déjà révelé à FranceSoir que c'est au groupe français Naïve New Beaters qu'a été confié la tête d'affiche de ces rendez-vous musicaux. Les trois artistes pop, dont les titres résonnent également de notes disco, hip-hop et rock, seront sur scène sur le parvis de l'Hôtel de ville à partir de 18h30.

De plus, tout au long de la journée (le village européen sera ouvert de 10h30 à 22h), des débats et animations sont prévus. L'objectif est d'"imaginer ensemble, l’Europe que nous voulons", souligne La Maison de l'Europe qui détaille des échanges axés sur les thèmes du "vivre ensemble", de l'économie et des migrations.

Outre des "personnalités", l'association annonce également la présence de nombreuses "organisations engagées dans des secteurs d’activités aussi variés que la mobilité des jeunes, les enjeux de la citoyenneté, l’aide aux migrants et aux réfugiés, la découverte de d’autres cultures, ainsi que les associations à vocation européenne". Des institutionnels doivent également être de la partie, comme le Comité économique et social européen (CESE), les académies de Paris, Versailles et Créteil ou encore les deux agences chargées du programme d'échange d'étudiants européens Eramus+.

Reconnue d'utilité publique et créée en 1956, la Maison de l’Europe de Paris agit pour informer, communiquer et susciter le débat sur les questions liées à l’Union européenne et à l’Europe, notamment en partenariat avec FranceSoir via notre rubrique "L'Europe au quotidien".

 

Auteur(s): PP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le groupe français Naïve New Beaters doit être la tête d'affiche des concerts prévus tout au long de la journée de samedi 7 mai sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-