Feu d'artifice du 14 juillet: à Metz, l'A31 coupée pendant plusieurs heures

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Feu d'artifice du 14 juillet: à Metz, l'A31 coupée pendant plusieurs heures

Publié le 11/07/2018 à 15:58 - Mise à jour à 16:09
© Yann COATSALIOU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La préfecture de Moselle a décidé de fermer pendant quatre heures l'autoroute A31 autour de Metz pendant le feu d'artifice samedi 14 juillet. L'année dernière, des piétons avaient été repérés sur les voies.

La ville de Metz semble avoir vu les choses en grand pour célébrer la fête nationale. Au point qu'une partie de l'autoroute A31 va devoir être fermée. Cela a été rendu nécessaire par des impératifs de sécurité à cause du feu d'artifice qui va être tiré ce soir-là.

L'autoroute passe en effet à proximité directe du plan d'eau de la ville d'où partiront les fusées. Elle sera coupée dans les deux sens pendant toute la durée des festivités qui sont prévues de 20h à minuit.

Toutefois, il est envisageable que la réouverture tarde un peu, la priorité étant la sécurité des automobilistes: "l’autoroute ne sera rouverte que lorsque nous serons sûrs que tout est sécurisé", a déclaré au Républicain Lorrain Georges Bos, directeur de cabinet du préfet. La coupure concernera la portion située entre Fey et Hauconcourt.

La décision, qui peut paraître quelque peu radicale ou surdimensionnée, a été prise suite aux débordements qui avaient été constatés l'année précédente. Lors des festivités du 14 juillet 2017, seules les bretelles d'accès à l'autoroute avaient été fermées. "Cela n’était pas suffisant. Des gens traversaient l’autoroute à pied. Des automobilistes s’arrêtaient sur la bande d’arrêt d’urgence pour regarder le feu d’artifice", a précisé Georges Bos. Il a également invoqué le risque qu'en cas de mouvement de panique, les spectateurs se ruent vers l'autoroute.

Lire aussi: Info France-Soir - des militaires japonais défileront à Paris le 14 juillet

La préfecture a mis en place des itinéraires de contournement:

- Les usagers de l'A31 en provenance de Nancy souhaitant se diriger vers le Luxembourg emprunteront l'échangeur n° 29 de Fey la RN431 en direction de Strasbourg, puis l'A315 et l'A4 en direction de Paris, pour reprendre l'A31 en direction du Luxembourg au droit de la Croix d'Hauconcourt (échangeur A4/A31).

- Les usagers de l'A31 en provenance du Luxembourg souhaitant se diriger vers Nancy emprunteront l'A4 en direction de Strasbourg, puis l'A315 en direction de Metz et la RN431 en direction de Nancy, pour reprendre l'A31 au droit de l'échangeur n° 29 de Fey.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'A31 sera bloquée dans les deux sens samedi 14 de 20h à minuit.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-