Fonctionnaires en grève - Manifestation du 10 octobre à Paris: les stations de métro fermées sur le parcours du cortège [MAJ]


INFO PRATIQUE - Les fonctionnaires sont en grève et manifestent, ce mardi 10 octobre, contre les mesures jugées "inacceptables" du gouvernement (CSG, jour de carence...). Point d'orgue de la mobilisation, la manifestation à Paris dont le départ a eu lieu à 14h place de la République (XIe arr.), à l'appel des syndicats CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC, CGC et FAFP.
Le parcours du défilé passe ensuite par les boulevards du Temple puis des Filles du Calvaire et de Beaumarchais jusqu'à la place de la Bastille. Il empruntera ensuite la rue de Lyon et l'avenue Daumesnil jusqu'au boulevard Diderot et enfin la place de la Nation (carrefour des XIe et XIIe arr.), son terminus. De nombreuses stations de métro sont ainsi situées sur le parcours et pourraient, au fil de la journée, être fermées ou d'un accès limité en fonction de l'affluence dans le cortège.
[Mise à jour à 17h19] Les stations de la ligne 8 Filles du Calvaire et de Saint-Sébastien Froissart sont désormais réouvertes. Sur ordre de la Préfecture de Police, celle de Chemin Vert -ligne 8) reste à ce stade inaccessible. Les trains ne marquent pas l'arrêt.
Contactée par France-Soir ce mardi en fin de matinée, la Préfecture de Police de Paris n'a pas communiqué plus d'informations sur de possibles fermetures de stations. La RATP nous a confirmé pour sa part que les accès 1 et 10 du métro République, tous les deux situés sur la place, sont fermés depuis 11h45. La Régie nous a également indiqué que des fermetures étaient effectivement à prévoir, selon l'affluence dans le cortège ainsi que de sa progression.
=> Cet article sera donc mis à jour tout au long de la journée avec les dernières informations disponibles
À LIRE AUSSI
