Fonctionnaires en grève - Manifestation du 10 octobre à Paris: quelles sont les rues fermées à la circulation (Carte)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Fonctionnaires en grève - Manifestation du 10 octobre à Paris: quelles sont les rues fermées à la circulation (Carte)

Publié le 10/10/2017 à 13:47 - Mise à jour à 14:04
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

De nombreuses rues de Paris sont interdites ce mardi à la circulation en raison de la manifestation des fonctionnaires, entre la place de la République et celle de la Nation. La Préfecture de Police invite les automobilistes à contourner "très largement" le secteur.

Les fonctionnaires manifestent ce mardi 10 après-midi à Paris entre la place de la République et la Place de la Nation. De nombreux axes seront donc fermés à la circulation le long du parcours. Celui-ci passera par les boulevards du Temple puis des Filles du Calvaire et de Beaumarchais jusqu'à la place de la Bastille. Il empruntera ensuite la rue de Lyon et l'avenue Daumesnil jusqu'au boulevard Diderot et enfin la place de la Nation (carrefour des XIe et XIIe arrondissements).

Deux zones ont été définies par la Préfecture de Police de Paris. Le premier périmètre aux abords de la place de la République (en orange sur la carte ci-après) devait être interdit à la circulation "dès que les circonstances l'exigent", et donc entre 12h et le début du rassemblement et au moins 14h avec le départ du défilé.

Il est délimité par les rues Saint-Martin, Réaumur, de Bretagne, Froissart, Commines, Oberkampf, les boulevards Richard Lenoir et Jules Ferry, le quai de Valmy, les rues Léon Jouhaux, Beaurepaire, Albert Thomas, de Lancry et René Boulanger.

A partir de 14h, un périmètre entourant le cortège sera également fermé à la circulation (en vert sur la carte). Il est délimité par les voix suivantes: rue Vieille du Temple, rue des Francs Bourgeois, rue de Turenne, rue Saint-Antoine, rue Castex, rue de la Cerisaie, boulevard Bourdon, pont Morland, quai de la Râpée, place Mazas, avenue Ledru Rollin, rue de Lyon, rue Parrot, rue Michel Chasles, rue de Châlon, rue de Rambouillet, place du Colonel Bourgoin, rue Erard, rue de Reuilly, rue du Sergent Bauchat, rue de Picpus, avenue de Saint-Mandé, boulevard de Picpus, boulevard de Charonne, rue de Montreuil, rue du Faubourg Saint-Antoine, rue de Charonne, rue de Lappe, rue Daval, boulevard Richard Lenoir (chaussée côté numéros pairs).

Si dans les deux cas les voix formant ces périmètres seront ouvertes à la circulation, la Préfecture de Police "conseille aux automobilistes de contourner très largement la zone concernée".

Plusieurs stations de métro peuvent également être fermées le long du parcours (retrouvez ici la liste en temps réel) et des lignes de bus ont été déviées.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La circulation a été interdite aux abords du défilé et est déconseillé même au-delà de cette zone.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-