Fonctionnaires en grève - Manifestation du 10 octobre à Paris: quelles sont les rues fermées à la circulation (Carte)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 octobre 2017 - 15:47
Image
L'ensemble des syndicats de la fonction publique appellent les fonctionnaires à la grève et à manife
Crédits
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
La circulation a été interdite aux abords du défilé et est déconseillé même au-delà de cette zone.
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
De nombreuses rues de Paris sont interdites ce mardi à la circulation en raison de la manifestation des fonctionnaires, entre la place de la République et celle de la Nation. La Préfecture de Police invite les automobilistes à contourner "très largement" le secteur.

Les fonctionnaires manifestent ce mardi 10 après-midi à Paris entre la place de la République et la Place de la Nation. De nombreux axes seront donc fermés à la circulation le long du parcours. Celui-ci passera par les boulevards du Temple puis des Filles du Calvaire et de Beaumarchais jusqu'à la place de la Bastille. Il empruntera ensuite la rue de Lyon et l'avenue Daumesnil jusqu'au boulevard Diderot et enfin la place de la Nation (carrefour des XIe et XIIe arrondissements).

Deux zones ont été définies par la Préfecture de Police de Paris. Le premier périmètre aux abords de la place de la République (en orange sur la carte ci-après) devait être interdit à la circulation "dès que les circonstances l'exigent", et donc entre 12h et le début du rassemblement et au moins 14h avec le départ du défilé.

Il est délimité par les rues Saint-Martin, Réaumur, de Bretagne, Froissart, Commines, Oberkampf, les boulevards Richard Lenoir et Jules Ferry, le quai de Valmy, les rues Léon Jouhaux, Beaurepaire, Albert Thomas, de Lancry et René Boulanger.

A partir de 14h, un périmètre entourant le cortège sera également fermé à la circulation (en vert sur la carte). Il est délimité par les voix suivantes: rue Vieille du Temple, rue des Francs Bourgeois, rue de Turenne, rue Saint-Antoine, rue Castex, rue de la Cerisaie, boulevard Bourdon, pont Morland, quai de la Râpée, place Mazas, avenue Ledru Rollin, rue de Lyon, rue Parrot, rue Michel Chasles, rue de Châlon, rue de Rambouillet, place du Colonel Bourgoin, rue Erard, rue de Reuilly, rue du Sergent Bauchat, rue de Picpus, avenue de Saint-Mandé, boulevard de Picpus, boulevard de Charonne, rue de Montreuil, rue du Faubourg Saint-Antoine, rue de Charonne, rue de Lappe, rue Daval, boulevard Richard Lenoir (chaussée côté numéros pairs).

Si dans les deux cas les voix formant ces périmètres seront ouvertes à la circulation, la Préfecture de Police "conseille aux automobilistes de contourner très largement la zone concernée".

Plusieurs stations de métro peuvent également être fermées le long du parcours (retrouvez ici la liste en temps réel) et des lignes de bus ont été déviées.

À LIRE AUSSI

Image
Le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, dans le cortège de la manifestation des
Mailly : il y a "plus qu'un malaise" dans la fonction publique
La mobilisation unitaire des syndicats de fonctionnaires montre qu'il y a "plus qu'un malaise" dans la fonction publique, a estimé mardi Jean-Claude Mailly, numéro un ...
10 octobre 2017 - 14:40
Image
Quelque 17,5% des enseignants étaient en grève mardi, dans le cadre du mouvement à l'appel des syndi
Fonctionnaires: 17,5% des professeurs en grève, selon l'Education nationale
Quelque 17,5% des enseignants, selon les chiffres du ministère de l'Education nationale, entre 35 et 50% selon les syndicats, étaient en grève mardi dans le cadre de l...
10 octobre 2017 - 14:16
Image
Des personnes manifestent à Paris le 23 septembre 2017
Forte mobilisation attendue pour la journée d'action des fonctionnaires
Des soignants aux enseignants, des ministères aux collectivités, les fonctionnaires sont plusieurs centaines de milliers à être descendus dans la rue mardi contre les ...
10 octobre 2017 - 06:41
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don