Fournitures scolaires: où trouver la liste pour mon enfant?

Fournitures scolaires: où trouver la liste pour mon enfant?

Publié le 23/08/2019 à 12:10 - Mise à jour à 12:57
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Plus que quelques jours avant la rentrée: pour les parents n'ayant pas encore acheté toutes les fournitures exigées et ne parvenant pas à remettre la main sur la liste communiquée par l'école, des solutions existent.

Dans la plupart des établissements scolaires, le grand jour est prévu pour le 2 septembre. Il ne reste donc plus que quelques jours aux élèves pour collecter les fournitures nécessaires pour bien débuter l’année.

En principe, chaque établissement doit fournir aux parents une liste avec les fournitures attendues pour bien débuter l’année. Sauf que vous avez peut-être égaré ladite liste ou, si elle était seulement affichée dans l’établissement, n’avez pas encore eu l’occasion de vous rendre aux portes de l’école pour prendre connaissance des instructions.

Le ministère de l’Education nationale a publié sur son site Internet des indications pour aider les parents dans ce type de circonstances. Le gouvernement rappelle ainsi que chaque établissement met en ligne sur sa page d’accueil ou sur son Espace numérique de travail (ENT) la liste des fournitures. En conséquence, chaque parent peut en principe accéder en ligne aux listes personnalisées, école par école.

Lire aussi - Fournitures scolaires: le filon de la rentrée pour les professionnels

Le ministère propose également sa propre liste. Celle-ci est considérée comme un "modèle" correspondant aux recommandations générales définies par une commission dédiée et auxquels les écoles doivent en principe se conformer. Celle-ci est accessible en cliquant sur le lien suivant.

L’Allocation de rentrée scolaire, censée apporter un coup de pouce aux familles les plus modestes dans l’acquisition du matériel nécessaire, a été versée sur le compte des familles par la Caisse des allocations familiales le mardi 20 août.

Voir aussi:

Rentrée: des stylos Bic en tête des fournitures allergènes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plus que quelques jours pour les fournitures scolaires!

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-