France: découvrez les villes où il fait bon vivre et travailler

France: découvrez les villes où il fait bon vivre et travailler

Publié le 25/01/2017 à 16:46 - Mise à jour à 17:01
©Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En ce début d'année, le magazine "L'Express" a publié son palmarès 2017 des villes où il fait bon vivre et travailler. Pour établir son classement, l'hebdomadaire s'est appuyé sur plusieurs critères comme le coût du logement, la proximité de la mer, l’ensoleillement, le taux de réussite au bac ou l’offre culturelle.

Comme chaque année, l'hebdomadaire L'Express a publié son palmarès des villes où il fait bon vivre et travailler. Dans la première catégorie, c'est Angers qui prend la tête du classement suivi de Quimper, Limoges, Albi et Pau. Suivent Clermont-Ferrand, Rennes, Poitiers, Angoulême et Brest. Dans la seconde catégorie, c'est Nantes qui se positionne en tête du palmarès suivi de Lyon, Rennes, Bordeaux et Toulouse. Font également partie du Top 10: Grenoble, Lille, Tours, Dijon et Orléans.

Pour élaborer ses classements, plusieurs critères ont été retenus et répartis en deux thèmes, "Vivre" et "Travail". Dans le premier se trouvent: un cadre de vie agréable, ensoleillé et proche de la mer; un accès à la culture large, qui ne fasse pas (trop) regretter Paris; de bons lycées et de grandes universités; de bons transports en commun; une offre de soins de qualité; une délinquance sous contrôle; des prix de l'immobilier abordables; un environnement sain, avec l'absence de sites industriels dangereux et une qualité de l'air satisfaisante.

Concernant le travail, les critères sont différents. Selon L'Express, la ville idéale est celle qui offre de nombreux emplois, où le marché du travail est dynamique et où le chômage ne sévit pas trop. Là-bas, de nombreuses entreprises doivent se créer.

Elle doit également contenir une gare TGV ou un aéroport, attirer les touristes, synonymes d'activité économique, et doit avoir beaucoup de cadres et de chercheurs, vecteurs de développement. Enfin, elle doit afficher un faible taux de pauvreté et favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nantes est la première ville de France où il fait bon travailler selon le classement du magazine "L'Express".

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-