Gare Montparnasse: le trafic totalement interrompu, les trains à l'arrêt

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gare Montparnasse: le trafic totalement interrompu, les trains à l'arrêt

Publié le 03/12/2017 à 16:01 - Mise à jour à 16:03
© Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Suite à une panne de signalisation, ce dimanche, le trafic en gare Montparnasse (Paris) est totalement interrompu depuis 14h. Selon un porte-parole de la SCNF, cet incident serait dû à une "perte de télécommande des installations de sécurité".

Les usagers de la SCNF vont devoir faire preuve d'un peu de patience. Suite à une panne de signalisation, ce dimanche 3, le trafic en gare Montparnasse (Paris) est totalement interrompu. Pour le moment, l'entreprise de transport ferroviaire n'est pas en mesure d'indiquer aux voyageurs l'heure à laquelle la circulation va reprendre mais elle espère un retour à la normale lundi matin. 

Visiblement, les trains à destination de Paris arriveront à Austerlitz. Quant aux TGV qui étaient prêts à partir de Montparnasse en début d'après-midi, ils ont été annulés. La SNCF a toutefois expliqué qu'elle assurait les liaisons vers Nantes, Bordeaux et Rennes à partir de la gare d'Austerlitz et à raison d'un train par heure aller-retour.

Face à cet incident, qui serait dû à une "perte de télécommande des installations de sécurité" selon un porte-parole de la SCNF, l'entreprise a donc invité les voyageurs à reporter leur voyage tout en leur garantissant un remboursement. Sur Twitter, des centaines d'internautes, inquiets à l'idée de ne pas pouvoir rentrer chez eux, ont fait part de leur désarroi partageant leurs ressentis et leurs photos. Parmi eux se trouve notamment l'ancien porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.  

Ce n'est pas la première fois qu'un tel problème a lieu. Pour rappel, au début du mois d'août, la gare Montparnasse avait déjà été bloquée et cette fois-ci durant plus de 48 heures en raison d'un problème électrique. Au total, 122 TGV avaient été supprimés sur 629 prévus. Par ailleurs, 106 Transiliens sur 781.

Mais ces problèmes devraient, espérons le, ne plus se produire dans les années à venir. Au total, près de deux milliards d'euros seront investis dans la modernisation du réseau en 2018, selon la SNCF.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic est totalement interrompu en gare Montparnasse.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-