Gay Pride 2019: dates de la Marche des Fiertés à Paris, Bourges et Nice
Gay Pride 2019: dates de la Marche des Fiertés à Paris, Bourges et Nice

Le mois des fiertés a lieu en ce mois de juin partout dans le monde. Chaque semaine en France des gay pride, aussi appelées Marches des Fiertés, sont organisées dans différentes villes. Retrouvez ici les dates des manifestations à venir.
Le mois des fiertés est loin d'être fini en terme d'événements. Durant tout le mois de juin, diverses animations se sont succédées partout en France en faveur des droits et de l'inclusion des personnes LGBTQI.
Dans chaque ville, les rendez-vous les plus attendus sont sans aucun doute les Marches des Fiertés, aussi appelées gay pride.
Pour certaines communes, il est déjà trop tard mais pour d'autres municipalités l'échéance n'est pas encore passée et certaines manifestations auront d'ailleurs lieu après la fin du mois des fiertés.
A voir aussi: Homophobie: "année noire" pour les personnes LGBT en 2018
Voici la liste des gay pride à venir, ville par ville:
Samedi 22 juin:
- Amiens: départ du cortège à 15h de la place de la gare.
- Biarritz: départ de la manifestation à 16h de l'esplanade Elizabeth II.
Samedi 29 juin:
- Paris: départ à 14h de Montparnasse.
Samedi 6 juillet:
- Bourges: départ du cortège à 16h30 du jardin des Prés-Fichaux.
- Clermont-Ferrand: départ de la manifestation à 15h place de Jaude.
- Marseille: départ à 15h du Vieux port.
Samedi 20 juillet:
- Montpellier: départ de la manifestation à 16h du jardin du Peyrou.
Samedi 27 juillet:
- Nice: heure et lieu de départ non communiqués par l'organisation.
A lire aussi:
Marche des fiertés: un Google Doodle célèbre 50 ans de Gay pride
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
Newsletter
Fil d'actualités Lifestyle
-
20/01 à 15:57 - Vie Quotidienne
-
19/01 à 10:02 - Tourisme
-
15/01 à 08:26 - Vie Quotidienne
-
14/01 à 11:49 - Vie Quotidienne
-
12/01 à 10:39 - Vie Quotidienne
-
8/01 à 17:04 - Vie Quotidienne
-