Gay Pride 2019 - marche des fiertés à Paris : parcours et animations (carte)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juin 2019 - 12:38
Image
Dix-huitième édition de la Gay pride à Strasbourg le 15 juin 2019
Crédits
© FREDERICK FLORIN / AFP
La marche des Fiertés de Paris s'élancera à 1h de Montparnasse pour un parcours de 5,5 kilomètres, qui se terminera à 20h place de la République.
© FREDERICK FLORIN / AFP

L'édition 2019 de la Gay Pride touche à sa fin. Ce samedi 29 juin a lieu la marche des fiertés de Paris. Le parcours de 5,5 kilomètres a été adapté avec de nombreux points d'eau mis à disposition des participants à cause de la canicule (36 degrés attendus en Ile-de-France). La chaleur n'empêchera pas les nombreuses animations d'avoir lieu.

La marche des fiertés parisienne a lieu ce samedi après-midi. La canicule a promis des températures allant jusqu'à 36 degrés alors les organisateurs ont mis en place des points rafraîchissement tout le long du parcours, pour que le défilé se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Rendez-vous est donné à 14h place du 18 juin 1940. Les chars quitteront le point de rassemblement une demi-heure plus tard pour emprunter le boulevard du Montparnasse. Les marcheurs suivront le cortège et passeront ensuite devant Port-Royal.

La marche des fiertés passera ensuite par le boulevard Saint-Michel et continuera sa route jusqu'à l'île de la Cité et le Luxembourg, puis la place Saint-Michel, le Boulevard du Palais et la place du Châtelet.

Lire aussi: un millier de personnes à Saint-Denis pour la "gay pride des banlieues"

Après quoi le cortège passera par le boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement et le boulevard Saint-Martin. Chars et manifestants se rejoindront ensuite tous place de la République où un podium a été installé pour un grand concert.

Au programme à partir de 17h: la Chorale du Rosa, Wakanda, Barbieturix X Gang Bambi, Léonie Pernet, Sönge, SSION, Yolande Do Brasil, Louisahhh, mais surtout Bilal Hassani en live à partir de 21h10.

Tout au long du parcours, des représentants de l'association Inter-LGBT prendront la parole pour porter haut les revendications de leur communauté.

A 16h30, la marche des fiertés se fera silencieux pendant trois minutes afin de rendre hommage aux victimes du Sida et avoir une pensée pour leurs proches.

Les derniers chars arriveront à 20h place de la République et le podium s'éteindra à 22h30 après la fin des concerts.

Voir aussi:

Taïwan: une Gay Pride en faveur du mariage pour tous avant des référendums conflictuels

Kosovo: Une Gay pride pour demander "liberté" et égalité

Des milliers de personnes à la Gay Pride de Jérusalem, sous haute surveillance

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.