Gay Pride à Paris: restrictions de circulation samedi pour la Marche des fiertés

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gay Pride à Paris: restrictions de circulation samedi pour la Marche des fiertés

Publié le 29/06/2018 à 18:52
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La Gay Pride 2018 a lieu samedi 30 juin à Paris. Un défilé avec chars et animations est organisé à travers la capitale. Pour que cette Marche des fiertés se déroule en toute sécurité, la Préfecture de police a mis en place des restrictions de circulation.

La Gay Pride 2018, désormais appelée la Marches des fiertés LGBT, se tient samedi 30 juin à Paris. Pour que l'événement se déroule en toute sécurité, gendarmes et policiers seront présents en nombre pour encadrer le cortège, qui sera également chaperonné par 300 bénévoles de l'association Inter-LGBT.

La Préfecture de police a aussi décidé de mettre en place des restrictions de circulation et conseillent donc fortement aux automobilistes parisiens d'éviter le secteur pour ne pas se retrouver dans des embouteillages.

Si le défilé de chars et manifestants ne doit partir qu'à 14h30 de la place de la Concorde, pour rejoindre celle de la République vers 17h (un concert s'y tient jusqu'à 22h), la mise en place va commencer beaucoup plus tôt.

Lire aussi: parcours de la Gay Pride 2018 à Paris - l'itinéraire détaillé

"A partir de 9h, les chars des manifestants se positionneront rue Royale, rue  du  Faubourg  Saint-Honoré  et  boulevard  Malesherbes  aux  abords  de la place de la  Madeleine. Afin de permettre leur arrivée et  leur  stationnement,  toute  circulation  sera impossible à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation: rue d’Anjou, rue de Surène, boulevard Malesherbes, place de la Madeleine (chaussée sud-ouest), rue Duphot, rue du Chevalier-de-Saint-George, rue Saint-Florentin, place de la Concorde (chaussée nord), avenue Gabriel, avenue de Marigny, place Beauvau, rue du Faubourg Saint-Honoré", indique ainsi le communiqué de la Préfecture de police.

A noter qu'à partir de 13h le périmètre de sécurité pourra être étendu aux voies suivantes: place de la Concorde (chaussée latérale nord et est), quai des Tuileries, quai du Louvre, quai de la Mégisserie, place du Châtelet, boulevard de Sébastopol, rue des Lombards, rue Saint-Denis, rue de Rivoli, rue des Halles et rue Saint-Honoré.

Et à partir de 14h, une fois le défilé parti, cela pourra aussi concerner ces autres voies: rue du Louvre, rue d’Aboukir, rue Saint-Denis, rue du faubourg Saint-Denis, rue de Metz, boulevard de Strasbourg, rue du château d’Eau, rue de Lancry, rue Albert Thomas, rue Beaurepaire, rue Léon Jouhaux, quai de Valmy, boulevard Jules Ferry, rue Jean-Pierre Timbaud, rue Saintonge, rue de Turenne, rue Béranger, rue du Temple, rue de Turbigo, rue Beaubourg, rue du Renard, rue de la Coutellerie, avenue Victoria, rue Saint-Martin et quai de Gesvres.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Gay Pride 2018 - des restrictions de circulation ont été mises en place samedi à Paris pour la Marche des fiertés.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-