Gilets jaunes aux Champs-Elysées: les stations de métro fermées et les rues bloquées à Paris (carte)

Gilets jaunes aux Champs-Elysées: les stations de métro fermées et les rues bloquées à Paris (carte)

Publié le 30/11/2018 à 20:34 - Mise à jour à 20:35
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les gilets jaunes vont à nouveau se rassembler à Paris samedi et les Champs-Elysées seront entièrement piétons et très sécurisés pour éviter des débordements comme ceux qui ont eu lieux la semaine passée. Tout un périmètre sera interdit à la circulation et de nombreuses stations de métro seront fermées.

La circulation sera certainement difficile dans Paris samedi 1er décembre alors que les gilets jaunes manifesteront leur mécontentement sur les Champs-Elysées. Des manifestants sont attendus en nombre encore une fois.

Contrairement à la semaine passée et pour éviter les débordements, la plus belle avenue du monde sera totalement piétonne, des barrages filtrants seront installés à chaque entrée et l'identité des personnes présentes sera contrôlée.

La préfecture de police a prévu de fermer certaines route en prévision de la manifestation, tout en précisant que celle-ci n'est pas légale.

A voir aussi: La rencontre entre Philippe et les "gilets jaunes" tourne au fiasco

Dès 6h "ou plus tôt si les circonstances l'exigent", la circulation sera détournée dans toute la partie basse des Champs-Elysées et ses alentours.

Dès 7h, la rue de Grenelle, la rue du Bac, la rue de Sèvres, la rue Vaneau, la rue de Babylone et le boulevard des Invalides subiront le même sort.

Bien entendu, la préfecture de police "conseille aux automobilistes de contourner largement les zones concernées".

Du côté des métros aussi les usagers devront être patients. En effet de nombreuses stations seront fermées, par mesure de sécurité. "En raison de manifestations sur la voie publique", la RATP a annoncé que certaines stations resteraient closes.

C'est le cas des Tuileries, de George V et Argentine, sur la ligne 1. La station Franklin Roosevelt, qui dessert la 1 et la 9 sera aussi fermée. L'arrêt Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13) ne sera pas desservi. La station Charles de Gaulle Etoile (RER A et lignes 1, 2 et 6) subira le même sort comme Concorde (1, 8, 12) et la Madeleine (8, 12, 14).

L'arrêt des Invalides (RER C et les lignes 8 et 13) sera clos, tout comme Saint-Philippe du Roule (9), Mirosmesnil (9 et 13), Assemblée nationale (12) et Varenne (13). De nombreuses lignes de bus seront aussi impactées et des déviations sont à prévoir.

A lire aussi:

Jets de pavés, voitures de police brûlés: une manifestation de "gilets jaunes" à Bruxelles a dégénéré

Champs-Elysées: les gilets jaunes interdits samedi 1er décembre à Paris?

Gilets jaunes: le "compteur officiel" censuré sur Facebook?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




De nombreuses rues parisiennes seront coupées samedi 1er décembre en raison de la manifestation des gilets jaunes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-